mis à jour le

Football : RC Larbaâ

A Alger, un match de football va se jouer sous haute tension. En effet, avec l'accession cette saison de RC Arbaâ en Ligue 1, c'est le nombre de derbys algérois qui augmente. Et ce genre de confrontations déchaîne souvent les passions. 

C'est le cais ainsi du match qui opposera le RC Larbaâ  àl'USM Harrach, prévu demain mardi. Les Harrachis vont jouer contre une équipe issue d'une région où ils ont eu toujours des supporters. D'emblée, une polémique vient d'éclater. Elle est relative à la domiciliation du nouveau promu. Le RC Larbaâ, qui a disputé ses deux premiers matchs de la Ligue 1, au stade de Brakni à Blida, veut opter, à partir de cette rencontre face à son voisin, pour celui de Hadjout. Ce qui a été refusé, aujourd'hui lundi, par Mahfoud Kerbadj, président de la Ligue de football professionnel (LFP).

«Il n'y a pas de raison pour changer la domiciliation du RC Arbaâ. La  direction de ce club avait choisi le stade de Brakni pour accueillir ses adversaires  cette saison, comme notifié dans son dossier d'engagement, et elle doit assumer  ses responsabilités», a déclaré celui-ci à l'agence officielle, APS, avant d'ajouter : «On ne change pas de domiciliation au gré des humeurs des uns ou des  autres. Ce n'est pas avec cette mentalité que l'on aspire à instaurer le vrai  professionnalisme en Algérie». La saison passée, lorsqu'il a réussi l'accession, le club de Larbaâ jouait au stade de Bologhine. En somme, la réponse de la LFP risque de provoquer le courroux des supporters du RCL. D'autant plus, que ce sont ces supporters si l'on croit les déclarations des responsables de l'équipe qui ne voulaient plus y aller à Blida.

Pour rappel, à la fin de la saison dernière, le match USMH - MCA avait défrayé la chronique, en raison du refus des Mouloudéens d'évoluer sur la pelouse du stade d'El Harrach pour des raisons de sécurité. Le club ne s'était pas, finalement, déplacé et s'était fait sanctionné. Certes, ce n'est pas le même contexte, mais cette empoignade entre El Harrach et Larbaâ risque d'être également de susciter des tensions entre les supporters des deux équipes. A moins que les responsables des deux clubs, ceux du RCL surtout, tempèrent leurs ardeurs en développant un discours plus cordial et plus sensé.

Elyas Nour   

The post Football : RC Larbaâ - USM Harrach, un derby algérois à haut risque appeared first on Algérie Focus.

Algérie Focus

Ses derniers articles: En Algérie, le remaniement accouche d'un gouvernement sans hommes politiques  Un coup d’Etat en Algérie: la folle prédiction israélienne qui amuse les Algériens  Une enquête inédite révèle l'immense patrimoine immobilier parisien de dirigeants algériens 

football

AFP

Pistolets, football et "dégagés": un ex ministre se souvient de Sankara

Pistolets, football et "dégagés": un ex ministre se souvient de Sankara

AFP

Le revers du CHAN, symbole d'un football kényan en piteux état

Le revers du CHAN, symbole d'un football kényan en piteux état

AFP

Cameroun: nomination d'un comité de normalisation

Cameroun: nomination d'un comité de normalisation