mis à jour le

Renouvellement des instances de l’Untm : Seydou Mangara

Les délégués syndicaux de la région de Koulikoro ont élu Seydou Mangara secrétaire général de l'Union régionale des syndicats de Koulikoro. C'était le 11 juillet 2013 dans la salle de conférence du Développement social de Koulikoro.

 

 

Trois points étaient inscrits à l'ordre du jour : le discours bilan du bureau sortant ; la démission du bureau ; la vérification des mandats ; la mise en place d'un présidium de la conférence. Le discours bilan a porté sur le bilan financier, l'effort de guerre et le problème de l'usine de ciment de Dio-Gare et celle de la gestion des mairies.

Après discutions, le bilan fut adopté par acclamation et la démission du bureau.

 

 

Après vérification des mandats, un présidium de 7 membres, présidé par Bakary Diakité de Kati, fut installé. Le bureau proposé, par la commission d'investiture, fut adopté à l'unanimité. Il est désormais présidé par Seydou Mangara de Kati. Le nouveau bureau est élu pour un mandat de cinq (5) ans.

 

 

Pour le nouveau secrétaire général de l'Union régionale des travailleurs de Koulikoro, le mandat de son bureau sera placé sous le signe de la redynamisation des bureaux locaux afin d'avoir des instances dignes de ce nom pour répondre aux aspirations des travailleurs.

 

Seydou Mangara privilégie au cours de son quinquennat la formation des militants, gage de tout succès syndical. Aussi, prévoit- il des missions  dans la région pour prendre langue avec les militants dans le but de recenser leurs préoccupations. Cela pour rédiger une plate- forme revendicative. Le nouveau secrétaire est décidé à résoudre le différend qui oppose les militants de Dioïla. Il s'agit de l'affaire d'un retraité qui continue de diriger la section locale.

Le nouveau secrétaire général n'est pas un néophyte dans le milieu syndical. Avant d'être élu à la tête de l'Union régionale des syndicats de Koulikoro, Il fut successivement chargé de la jeunesse dans le bureau sortant,  secrétaire général adjoint de l'Union locale de l'UNTM de Kati.

 

 

Seydou Mangara a été élu en mars dernier secrétaire général de l'Union locale de Kati, en juin dernier, il a pris la tête de la division SYNTADE de Kati.

 

 

Ont pris part à ce renouvellement toutes les unions locales, sauf celles de Kangaba et de Nara.

Yoro SOW

Mali Web

Ses derniers articles: Atelier de concertation du HCR sur le retour des réfugiés et déplacés du Mali : Les acteurs en conclave pour la facilitation du processus  ORTM / Journal TV 20h du 15 Septembre 2013  L’étrangleur de Bagadadji étranglé 

syndicats

AFP

Nigeria: le gouvernement rencontre les syndicats pour tenter d'éviter une grève générale

Nigeria: le gouvernement rencontre les syndicats pour tenter d'éviter une grève générale

AFP

Zimbabwe: la police empêche les syndicats de manifester contre les suppressions de postes

Zimbabwe: la police empêche les syndicats de manifester contre les suppressions de postes

AFP

Maroc: près de 10.000 personnes manifestent

Maroc: près de 10.000 personnes manifestent