mis à jour le

Aminata Touré :

Aminata Touré, nouveau premier ministre du Sénégal

Le Premier ministre du Sénégal, Aminata Touré, a déclaré, dimanche à Dakar, qu'elle acceptait avec ''beaucoup d'humilité » ses nouvelles charges, soulignant qu'elle compte ''renouveler » son ''engagement » à faire face à ce ''nouveau défi », placé '' sous le sceau de l'accélération des actions entreprises depuis l'année dernière ».

 

 

« Je prends le bâton pour continuer cette course''. C'est une course pour le développement et l'amélioration des conditions d'existence de nos concitoyens.

 

 

Cette mission s'accomplit dans un contexte international qui n'est pas facile, un contexte international marqué par la crise », a affirmé Aminata Touré, qui a elle-même annoncé à la presse sa nomination par le chef de l'Etat comme Premier ministre.

 

 

« Je pense que le Sénégal a les atouts, les hommes et les femmes pour les relever dans la dignité, dans le travail surtout, et dans l'abnégation », a-t-elle ajouté, non sans rendre hommage à son prédécesseur ''pour le très bon travail qu'il a accompli jusqu'ici. »

 

 

Amiata Touré, 51 ans, est la deuxième femme Premier ministre du Sénégal après Mame Madior Boye, dans un des gouvernements de Abdoulaye Wade.

Abdoul Mbaye a été limogé et son gouvernement dissous par le chef de l'Etat dans l'optique de mettre en place une nouvelle équipe gouvernementale plus efficace, selon le porte-parole du président de la République.

 

 

Aminata Touré, membre du parti de Macky Sall (Alliance pour la République, APR), contrairement à Abdoul Mbaye qui est de la société civile, devrait former dans ''les prochaines heures » son Gouvernement.

 

 

Copyright : © APA

 

Mali Web

Ses derniers articles: Atelier de concertation du HCR sur le retour des réfugiés et déplacés du Mali : Les acteurs en conclave pour la facilitation du processus  ORTM / Journal TV 20h du 15 Septembre 2013  L’étrangleur de Bagadadji étranglé 

poste

AFP

Ghana: Avram Grant démissione de son poste de sélectionneur

Ghana: Avram Grant démissione de son poste de sélectionneur

AFP

Côte d'Ivoire: folles spéculations autour du poste de vice-président

Côte d'Ivoire: folles spéculations autour du poste de vice-président

AFP

Algérie: Alain Perrin de nouveau candidat au poste de sélectionneur

Algérie: Alain Perrin de nouveau candidat au poste de sélectionneur