mis à jour le

Mali: 300 millions de F CFA pour aider

Le Premier ministre malien Django Cissoko, accompagné d’une forte délégation dont plusieurs membres de son gouvernement lors d’une visite de terrain samedi à Bamako sur les différents sites d’accueil des victimes des inondations du mercredi passé, a décidé de mettre à la disposition des organismes s’occupant des familles sinistrées et endeuillées le montant de 300 millions de F CFA afin d’aider à améliorer les conditions d’hébergement des victimes.

 

 

Il s’agissait pour le Premier ministre malien, à travers cette visite, non seulement de venir constater en personne à la suite des différents ministres de son gouvernement, les dégâts issus des inondations mais aussi de réitérer toute la solidarité du président de la République par intérim et celle du gouvernement vis-à-vis des sinistrés.

 

 

En commune I comme en commune IV du district de Bamako et plus précisément aux quartiers Banconi et Lafiabougou, le Premier ministre et sa délégation ont fait le tour des zones détruites avant de se rendre aux groupes scolaires Santara et Aminata Diop où sont logés les victimes. Sur place, M. Django Cissoko les a réconfortés moralement et a rassuré qu’elles auront tout le soutien du gouvernement face à ces difficultés.

 

 

Dans une interview accordée aux journalistes dont un correspondant Xinhua, le Premier ministre Django Cissoko a exprimé sont inquiétude par rapport aux conditions de vie des sinistrés dans les différents sites visités. En conséquence, il a instruit sur les lieux même de la visite aux différents ministres concernés, que des dispositions supplémentaires soient prises dans les meilleurs délais afin que les conditions de ces sinistrés soient rapidement améliorées.

 

 

Source: Agence de presse Xinhua

inondations

AFP

Niger: 54 morts, près de 200.000, sinistrés après des inondations

Niger: 54 morts, près de 200.000, sinistrés après des inondations

AFP

Inondations en Sierra Leone: au moins 19 corps retrouvés en Guinée

Inondations en Sierra Leone: au moins 19 corps retrouvés en Guinée

AFP

Inondations en Sierra Leone: 499 morts, selon la morgue centrale

Inondations en Sierra Leone: 499 morts, selon la morgue centrale