mis à jour le

Retraites : La CIMR lance la

La CIMR vient d'enrichir sa panoplie des prestations en ligne offertes à ses clients avec le lancement d'un nouveau service d'adhésion en ligne : la «Téléadhésion». Ce nouveau service est destiné à toutes les entreprises qui souhaitent adhérer au régime de la CIMR. Accessible via le site www.cimrpro.ma, ce téléservice prend en charge toute la chaîne du processus d'adhésion et confère à l'entreprise plus d'autonomie et de simplicité dans la création et la gestion de son compte.

De plus, ce nouveau service offre de nombreux avantages et services qui conviennent le plus aux attentes de l'entreprise adhérente. Ainsi, l'entreprise qui souhaite adhérer au régime n'aura plus à se déplacer, ni à produire une paperasserie importante.

Une fois que l'entreprise complète son adhésion, elle a la possibilité d'accéder aux autres téléservices de la CIMR en toute aisance, par l'attribution du même login et mot de passe qu'au moment de la téléadhésion.

Par ailleurs, ce nouveau dispositif permettra à la CIMR de fluidifier le processus d'adhésion et d'augmenter ainsi le nombre d'entreprises adhérentes, de réduire le nombre d'opérations réalisées et de renforcer ainsi son système de contrôle, à travers l'automatisation du processus d'adhésion et des vérifications préalables déclenchées au moment de la saisie de la demande par l'adhérent.

Le lancement de ce nouveau service rentre dans le cadre de la stratégie de dématérialisation mise en place par la CIMR et visant à renforcer l'efficacité du régime.

 

Un bouquet de services en ligne

 

Ainsi, ce nouveau service couronne ainsi une série de chantiers visant à renforcer l'efficacité du régime de la CIMR et qui s'est traduit par la mise en place d'un bouquet de services en ligne au profit des adhérents. Tout d'abord, «Compte Adhérent» en ligne permet aux entreprises adhérentes de gérer leur compte CIMR en toute autonomie, visualiser la position de leur compte, suivre l'affectation de leurs règlements ou effectuer un télépaiement. Ensuite, le Télépaiement ou [email protected] est une plateforme de paiement automatisée et sécurisée permettant le règlement des cotisations des adhérents en ligne. A côté, le service e-Liquidation permet aux entreprises de mieux préparer le départ en retraite de leurs salariés en constituant en ligne le dossier de pension de leurs futurs retraités et en suivant son traitement. Ce service permet d'améliorer les délais de traitement et vise la continuité du revenu au moment de la mise à la retraite. Enfin, la Télédéclaration permet à l'entreprise adhérente d’effectuer gratuitement ses déclarations d’une manière simple et sécurisée.

Enfin, signalons que la CIMR, comptait, à fin 2012, 5 385 entreprises adhérentes, 552 341 affiliés actifs cotisants et ayants droits et 143 322 retraités.

MK

La Nouvelle Tribune

Ses derniers articles: Peinture : Patrick Jolivet  Le Maroc renforce ses capacités de production en énergie solaire  Plus de 51.000 bénéficiaires de l’Initiative royale “Un million de cartables” 

retraites

group promo consulting

Couverture médicale des retraités de Kédougou  L’Ipres casque un montant de 3 millions FCFA

Couverture médicale des retraités de Kédougou L’Ipres casque un montant de 3 millions FCFA

Reuters

Sondage : Les Français mécontents de la réforme des retraites

Sondage : Les Français mécontents de la réforme des retraites

Reuters

Sondage : Les Français mécontents de la réforme des retraites

Sondage : Les Français mécontents de la réforme des retraites