mis à jour le

Angleterre: Samuel Eto’o signe un an

 

L’attaquant camerounais de l’Anzhi Makhatchkala Samuel Eto’o s’est engagé pour une saison avec Chelsea, où il retrouvera José Mourinho avec qui il avait gagné la Ligue des Champions en 2010 sous le maillot de l’Inter Milan, a annoncé jeudi le club londonien.

“Chelsea est ravi d’annoncer la signature de Samuel Eto’o. Le joueur de 32 ans a signé un contrat d’un an”, indique le club anglais sur son site internet.

Eto’o évoluait au sein du club russe depuis août 2011 pour un salaire annuel estimé à près de 20,5 millions d’euros qui en faisait le joueur le mieux payé de la planète.

Mais le président d’Anzhi, Konstantin Remchukov, avait annoncé début août que le propriétaire de ce club d’abord très ambitieux, le milliardaire russe Suleiman Kerimov, avait décidé d’en réduire le budget de 50 à 70 millions de dollars par an et par conséquent de vendre toutes ses stars.

L’arrivée du Camerounais, vainqueur de trois Ligue des champions (2006 et 2009 avec le FC Barcelone, 2010 avec l’Inter), pourrait signifier que Chelsea a renoncé à recruter Wayne Rooney, l’attaquant vedette de Manchester United que Mourinho convoitait.

LNT

Crédit AFP

La Nouvelle Tribune

Ses derniers articles: Peinture : Patrick Jolivet  Le Maroc renforce ses capacités de production en énergie solaire  Plus de 51.000 bénéficiaires de l’Initiative royale “Un million de cartables” 

Chelsea

AFP

Angleterre: Drogba quitte Chelsea mais ne prend pas sa retraite

Angleterre: Drogba quitte Chelsea mais ne prend pas sa retraite

Ambroise DAGNON

Franck Ribéry: Le Bayern rejette une offre mirobolante de Chelsea

Franck Ribéry: Le Bayern rejette une offre mirobolante de Chelsea

Steven LAVON

Mondial 2014: Demba Ba fier du Sénégal

Mondial 2014: Demba Ba fier du Sénégal