mis à jour le

Vers l'achèvement des chantiers de "Kolda 2006"

Les autorités sénégalaises ont renouvelé leur volonté d'aller vers l'achèvement total des chantiers du programme "Kolda 2006", a annoncé jeudi Ibrahima Abou Nguette, Directeur de la construction.

Cette direction a en charge de l'achèvement de ces chantiers lancés par le régime de l'ancien président de la République, Abdoulaye Wade, dans le cadre de la commémoration de la fête de l'indépendance "Kolda 2006".

''Nous sommes à Kolda pour effectuer une visite de terrain sur décision du ministre afin de voir les projets de +Kolda 2006+ en vue d'aller vers le parachèvement total des chantiers en cours'', a dit M. Nguette.

Depuis 2006, a-t-il relevé, l'Etat a investi près de 15 milliards de francs CFA à Kolda pour la réalisation des infrastructures.

''Actuellement, pour le reste des travaux, il y a un peu moins d'un milliard pour terminer totalement les ouvrages qui sont entre autres les deux ponts de Saré Kémo et Illèle'', a-t-il signalé.

Le Directeur de la construction a également indiqué ce montant servira aussi au démarrage de la réalisation de l'esplanade dont les travaux ont été retardés par la présence de services comme l'hydraulique, la poste et une station d'essence.

''A ce niveau, a dit M. Nguette, nous rencontré les autorités pour diligenter le début des travaux par l'entreprise qui déjà est prête.''

Selon lui, toutes les entreprises impliquées dans l'achèvement des chantiers de "Kolda 2006" doivent prendre toutes les dispositions pour poursuivre afin de terminer les travaux.

M. Nguette a en outre annoncé que des mesures sont également prises pour le fonctionnement du centre commercial, une infrastructure réalisée également dans le cadre de ce programme "Kolda 2006".

Des rencontres se sont tenues avec les différents acteurs concernés pour faciliter le démarrage des travaux de l'esplanade située de la mairie de la ville de Kolda, a révélé Mbaye Diop, chef du Service régional de l'urbanisme, de l'habitat et de la construction.

Aps

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye