mis à jour le

Le “made in Algeria” débarque chez LG !

La marque coréenne va lancer sous peu sa production d'électroménager algérien. Avec un label "Made in Algeria."

Happy Birthday la LG Academy ! Un an déjà que la marque LG mise sur le savoir-faire algérien, avec un investissement humain qui a permis en 2012 de former 400 collaborateurs. 400 autres devraient l'être cette année.Pour l'année en cours, LG Algérie mise sur le staff de vente, les opérateurs de son call-center ainsi que les techniciens de son service après-vente.

C'est au cours d'une conférence de presse pour fêter ce premier anniversaire que la marque coréenne a annoncé une autre bonne nouvelle : l'apparition d'une gamme de téléviseurs « Made in Algeria.» Autrement dit : une unité de production LG va voir le jour sur notre territoire.

Cette décision a été rendue possible par une convention conclue avec Bomare Company, le fleuron de l'électronique algérien, qui sera d'ailleurs présent dans quelques jours au Salon mondial de l'électronique à Berlin. L'usine fabriquera d'abord des téléviseurs « Made in Algeria ». D'autres produits électroménagers suivront. Précisons qu'aucune date de sortie des premiers produits n'a été avancée.

Woo Sang Ahn, directeur de LG Algérie, a expliqué sa stratégie lors d'une conférence de presse :

Nous voulions franchir les étapes une par une depuis notre implantation en Algérie. Nous sommes passés d'un simple bureau de distribution agréé à une succursale. Le temps de la production locale est venu. Nous avons décidé de franchir cette phase grâce, en premier lieu, à ce partenariat.

LG semble miser durablement sur l'Algérie. Tant pour la production que pour la commercialisation d'électroménager. Au premier semestre 2013, LG Algérie a réalisé une croissance de 25% par rapport à la même période de l'année écoulée. Sur l'année 2013, LG Algérie entend consolider cette performance grâce à l'arrivée d'une nouvelle gamme de téléviseurs et de nouveaux appareils de téléphonie, G4 et G2.

The post Le “made in Algeria” débarque chez LG ! appeared first on Algérie Focus.

Algérie Focus

Ses derniers articles: En Algérie, le remaniement accouche d'un gouvernement sans hommes politiques  Un coup d’Etat en Algérie: la folle prédiction israélienne qui amuse les Algériens  Une enquête inédite révèle l'immense patrimoine immobilier parisien de dirigeants algériens 

débarqué

AFP

Italie: plus de 11.000 migrants ont débarqué en six jours dans le pays

Italie: plus de 11.000 migrants ont débarqué en six jours dans le pays

AFP

Cyclisme: MTN-Qhubeka, l'Afrique débarque sur le Tour

Cyclisme: MTN-Qhubeka, l'Afrique débarque sur le Tour

Wafaa Taha Latik - Lemag

A l'occasion de l'Aid Al Adha, le e-mouton débarque !

A l'occasion de l'Aid Al Adha, le e-mouton débarque !