mis à jour le

Le président élu a besoin d’un hélico dans sa résidence

Un hélicoptère français (photo archives)

La pluie diluvienne, qui s’est abattue hier sur le pays, a fait de nombreux dégâts  dans la capitale. Mais l’événement le plus spectaculaire et qui pouvait attirer l’attention  des  habitants de la cité des trois caïmans se passait en commune IV du district de Bamako, plus précisément dans le quartier de Sébénicoro à 200 mètres de la résidence du nouveau président élu, IBK.   Ainsi, l'unique  pont qui relie ce désormais nouveau quartier présidentiel au reste de la ville a été submergé par l’eau. Isolant du coup tous les habitants de ce quartier du reste de la ville.

 

Selon de nombreux observateurs, c’est un avertissement pour le président IBK qui a décidé de résider  durant neuf mois chez lui à Sébénicoro,  le temps de la réfection du palais de Koulouba.  Pour ne pas rater un jour le Conseil des ministres, ou un voyage important à l’extérieur en cas de  pluie,  deux possibilités s’offrent à lui: refaire ce pont pour élever son niveau ou avoir un hélico sous la main pour parer à toute éventualité.

 

Les résidents de l’ACI floués

Au cours d’une rencontre l’année dernière sur le «Projet  ACI 2000» à l’hôtel Radisson Blue, une initiative de la mairie  de la commune IV,   un des  résidents de ce quartier résidentiel Me  Alfousséïni Kanté,    avait dénoncé avec véhémence le plan d’urbanisation de l’ACI. Il avait exprimé son regret par rapport au fait que cette agence n’avait pas respecté ses engagements quant à la réalisation des caniveaux  d’évacuation des eaux de pluie. Les faits semblent lui donner raison, car en cas de pluie, il suffit de faire un tour dans ce quartier pour se rendre compte que la circulation y constitue la croix et la bannière. Car la plupart des artères principales deviennent  impraticables, non seulement pour les motocyclistes, mais aussi pour les automobilistes. La question qui se pose est savoir jusqu’à quand cette situation va perdurer.

 

       Rassemblées Par Kassoum THERA

Mali Web

Ses derniers articles: Atelier de concertation du HCR sur le retour des réfugiés et déplacés du Mali : Les acteurs en conclave pour la facilitation du processus  ORTM / Journal TV 20h du 15 Septembre 2013  L’étrangleur de Bagadadji étranglé 

président

AFP

Nigeria: publication d'une photo du président hospitalisé

Nigeria: publication d'une photo du président hospitalisé

AFP

L

L

AFP

Le président tanzanien prie les réfugiés burundais de rentrer chez eux

Le président tanzanien prie les réfugiés burundais de rentrer chez eux