
mis à jour le
Salafin rachète ses propres actions
Salafin, filiale du crédit à la consommation de BMCE Bank, vient de lancer un programme de rachat de ses propres titres en vue de régulariser le cours du titre de son action sur le marché. Les interventions sur le titre se font lorsque la volatilité du titre s'écarte significativement de se volatilité historique. L'opération porte sur 119 724 titres, soit 5 % du capital de la société. Pour cette opération, le prix minimum de vente et le prix maximum d'achat (hors frais d'achat et de vente) ont été fixés à respectivement 450 dirhams et 750 dirhams. Le coût maximum du programme est de 89,79 MDH. Les opérations d'achat et de vente se feront en fonction des situations du marché par BMCE Capital Bourse. Le programme de rachat est prévu pour une durée de 18 mois à partir du 20 septembre 2013.
Pour financer ce programme de rachat d'actions, Salafin prévoit de mobiliser sa trésorerie disponible et recourir aux concours bancaires éventuellement et ce, aux conditions du marché.
Stokvis Nord Afrique met en place un programme de rachat
Le CDVM vient de donner son avis au programme de rachat d'actions en vue de régulariser le marché des actions Stokvis Nord Afrique. Celui-ci porte sur un nombre maximum d'actions à détenir de 459 758 titres (soit 5 % du capital de la société). Pour cette opération, le prix maximum d'achat et le prix minimum de vente sont fixés à respectivement 50 dirhams et 30 dirhams par action.
Avec ce programme, le montant maximal à engager par Stokvis pour cette opération serait de 22,98 MDH. Pour financer cette opération, Stokvis dispose, à fin décembre 2012, de réserves, autres que la réserve légale, d'un montant total de 95,19 MDH.
D'une durée de 18 mois, à partir du 17 septembre 2013, un contrat de liquidité est adossé au programme de rachat dans la limite de 91 951 actions, soit 20 % du programme et 1 % du capital de la société.
LNT