mis à jour le

Conférence IDC : Première

Sous le thème «Renforcer le rôle de l’appareil mobile dans l’entreprise d’aujourd’hui», Casablanca accueille le 29 Août la première édition de la conférence International Data Corporation, Enterprise Mobility 2013, à l’hôtel Hyatt Regency.

Filiale d’IDG, leader mondial des technologies de médias du monde entier, de recherche et d’organisation d’événements, IDC est le premier fournisseur mondial d’informations commerciales, de services consultatifs et d'événements pour la technologie de l’information, les télécommunications et les marchés des technologies de consommation. IDC aide les professionnels, cadres d’entreprises et la communauté des investisseurs à prendre des décisions basées sur des faits pour les achats de technologie et la stratégie de l’entreprise.

Présente sur 110 pays, l'entreprise regroupe plus de 1000 analystes. Ces derniers lui apportent une expertise mondiale, régionale et locale sur les opportunités et les tendances.

Les services de Cloud, les réseaux mobiles et les appareils intelligents sont en train de redéfinir la façon dont les entreprises opèrent. Selon une étude menée par International Data Corporation Middle East and Africa, plusieurs entreprises ont connu des améliorations dans la productivité, l’efficacité, le service client ainsi que dans l'implication des employés.

L'objectif de cette première édition est de conseiller les directeurs informatiques sur les politiques à adopter pour surmonter avec succès les problèmes qui entravent la connectivité. IDC mettra en avant les résultats d'une étude sur 717 entreprises à travers le Moyen-Orient et l’Afrique, qui avait pour but de mieux comprendre les préférences d’achat en mobilité de l’entreprise, la préparation des organisations à adopter, la mobilité d’entreprise, ainsi que les questions clés et les défis y afférents.

L'édition traitera des informations analytiques sur des tendances répandues, des priorités d’investissement et des zones de croissance potentielle de l’environnement de la mobilité d’entreprise, ayant pour but d'exploiter les capacités de communications unifiées, les applications du jeu-changeant du mobile, et les initiatives du «Bring Your Own Device».

«Le concept BYOD est une tendance émergente au sein des entreprises à travers le monde, et la situation dans la région MEA n’est pas différente, avec un nombre croissant d’employés poussant pour accéder aux ressources d’entreprise via leurs appareils personnels», explique le Directeur des télécommunications chez IDC Moyen-Orient, Afrique et Turquie, Paul Black.

Le programme complet de la conférence IDC Enterprise Mobility 2013

 

Casablanca 29 Août

Kuwait 4 Septembre

Doha 9 Septembre

Istanbul 1 Octobre

Riadh 2 Octobre

Ankara 3 Octobre

Johannesburg 7 Novembre

Le Caire 11 Novembre

Lagos 20 Novembre

Nairobi 26 Novembre

Dubai 9 Décembre

 

Hajar Hamri

La Nouvelle Tribune

Ses derniers articles: Peinture : Patrick Jolivet  Le Maroc renforce ses capacités de production en énergie solaire  Plus de 51.000 bénéficiaires de l’Initiative royale “Un million de cartables” 

conférence

AFP

Conférence sur la Somalie

Conférence sur la Somalie

AFP

Conférence d'entente nationale au Mali: fin de la première phase

Conférence d'entente nationale au Mali: fin de la première phase

AFP

Mali: les ex-rebelles rejoignent la conférence pour la réconciliation

Mali: les ex-rebelles rejoignent la conférence pour la réconciliation

Casablanca

AFP

Foot: John Toshack démis de ses fonctions au Wydad Casablanca

Foot: John Toshack démis de ses fonctions au Wydad Casablanca

AFP

Maroc: un mort, 19 blessés dans l'effondrement d'un immeuble

Maroc: un mort, 19 blessés dans l'effondrement d'un immeuble

AFP

Un pan d'un hôtel historique de Casablanca s'effondre: un mort, deux blessés

Un pan d'un hôtel historique de Casablanca s'effondre: un mort, deux blessés