mis à jour le

Le Docteur Gillet nous a quittés

Le docteur J. Gillet, premier chef de service de radiologie du C.H.U de Rabat, n'est plus. Clinicien hors pair, le défunt a formé d'éminents radiologues marocains, et a marqué plusieurs générations de médecins. Ils lui témoignent tous une grande reconnaissance et une immense gratitude. «S’il existe actuellement une école de radiologie marocaine brillante et capable d’organiser en 2008 le congrès international de cette discipline, c’est en grande partie grâce au travail d’équipe et à l’enthousiasme de deux hommes d’exception, Jacques Gillet et Guy Pallardy», a déclaré le Pr Mohamed Adnaoui, doyen de la faculté de médecine et de pharmacie à Rabat. Mme le Pr N.Hajjaj Hassouni a eu la chance, en tant qu’interne, d’avoir fait un stage auprès de lui, stage qui va marquer à jamais sa vie d’étudiante, puis de médecin et d’enseignante. En tant que Doyen, elle lui a rendu un vibrant hommage lors du 50ème anniversaire de sa faculté en lui discernant la médaille de mérite de la faculté.

«Il nous disait, lorsque vous enseignerez, souvenez-vous toujours de ces trois principes : d’abord n’oubliez jamais de dire où vous allez, sinon vous vous trouverez souvent ailleurs et parfois nulle part, ensuite rappelez-vous que vous ne pouvez pas transmettre plus de trois messages clés en une heure de cours, et enfin que ces messages clés, vous devriez  les répéter au moins deux fois, sous des formes différentes, car la répétition est la base de l’apprentissage”, témoigne le Pr Mohamed Adnaoui.

 

Nous sommes à Dieu et à Lui nous retournons.

 

LO

La Nouvelle Tribune

Ses derniers articles: Peinture : Patrick Jolivet  Le Maroc renforce ses capacités de production en énergie solaire  Plus de 51.000 bénéficiaires de l’Initiative royale “Un million de cartables”