mis à jour le

Wade en qualité de témoin sur l’affaire Karim: Une éventualité

Au c½ur de la procédure enclenchée contre son fils Karim dans le cadre de la traque des biens mal acquis, le président Wade pourrait être convoqué par le procureur spécial près la Cour de Répression de l'Enrichissement Illicite (CREI) Alioune Ndao, qui ne dispose plus que de deux (2) mois pour faire la lumière sur le fameux dossier. Wade-père à la CREI en qualité de témoin de premier degré dans le dossier de son fils Karim, prisonnier à la Maison d'Arrêt et de Correction (MAC) de Rebeuss depuis le 17 avril dernier, c'est une éventualité à ne pas exclure.

Du moins c'est la requête des avocats du célèbre prisonnier sénégalais, qui comptent, avec cette audition du prédécesseur de Macky Sall, pour « démonter pièces par pièces toutes les accusations » à l'encontre de leur client.

L'intéressé qui s'est entretenu avec son porte-parole de Versailles (France) où il se trouve depuis la défaite du 25 mars 2012, dit attendre d'être tout simplement saisi. « J'ai longuement discuté avec le président Wade. Nous sommes des hommes responsables. Nous attendons que cette éventualité se traduise en réalité et, à partir de ce moment, nous aviserons », réagit en ce sens, Serigne Mbacké Ndiaye sur la RFM.

REWMI.COM/MSD

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

Wade

AFP

Sénégal: l'ex-président Wade renonce

Sénégal: l'ex-président Wade renonce

AFP

Législatives au Sénégal: l'ex-président Wade appelle

Législatives au Sénégal: l'ex-président Wade appelle

AFP

Législatives/Sénégal: l'ex-président Wade rentre

Législatives/Sénégal: l'ex-président Wade rentre