mis à jour le

SENEGAL-OUGANDA Giresse dévoile ses guerriers, ce mardi

Le sélectionneur national, Alain Giresse, publie, ce mardi, la liste de ses joueurs devant prendre part à la rencontre Sénégal/Ouganda, comptant pour la 6ème journée du 2e tour des éliminatoires de la CM 2014.

Le match amical Sénégal-Zambie du 14 août dernier a donné satisfaction. Les nouveaux Lions à savoir Henry Saivet et Alfred Ndiaye, Aly Cissokho et son coéquipier de Nantes, Papi Djilabodji, ainsi que le portier Issa Ndoye ont montré l'envie d'exister dans cette équipe. Donc, le baptême du feu des nouveaux a été rassurant. Autre lecture de ce match, le clin d'½il de Dame Ndoye qui a inscrit le but égalisateur pour les Lions. Avec une attaque orpheline de Papiss Cissé, sanctionné, le joueur de Lokomtiv Moscou a prouvé qu'il y avait du répondant dans ce secteur.

Cependant, tout n'a pas été rose dans cette rencontre pour le Sénégal. Le score de parité (1-1) concédé devant la Zambie, champion d'Afrique et par ailleurs, bourreau des Lions à Bata, rend compte d'un sentiment mitigé. Mais, le jeu produit montre à suffisance aussi que l'automatisme tant recherché par Alain Giresse a pris forme dans cette rencontre. Des enseignements ont été tirés par le sélectionneur. On verra s'il va reconduire ce groupe ou pas.

Mais, si on se fie à l'adage «on ne change pas une équipe qui gagne», Giresse ne devrait pas trop se poser de question. La logique est «on prend les mêmes et on recommence». Sauf que le coach psychologiquement a un défi à relever. C'est obtenir gain de cause dans ce qu'il convient d'appeler aujourd'hui histoire Mbaye Niang, le joueur du Milan AC. A noter que Mbaye Niang avait décliné la sélection quelques jours après sa convocation à la rencontre amicale Sénégal-Zambie. En tout cas, l'attaque a toujours besoin de sang neuf.

La réponse à toutes ces questions, c'est ce matin à partir de 11 heures. Devant la presse, Alain Giresse devrait expliquer son choix sur les nouvelles têtes, s'il y en a, ou sur des absences.

Issiaka TOURE


Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye