mis à jour le

Histoire… … d’un

Très tôt en cette matinée du 19 août, les voisins ont pris d'assaut le domicile de Y.T, employé de bureau dans une entreprise privée à Bamako.

Domicilié à Faladjè, Y.T., marié et père d'un enfant, battait furieusement son épouse qui, finalement s'est effondrée.

Après que les voisins eûrent arraché la pauvre femme des « griffes » de son mari, celui-ci, sans gêne, expliqua aux spectateurs que son épouse, ayant profité de son sommeil, lui avait fait porter un slip de femme.

Stupéfaction et interrogations des curieux qui ne trouvaient aucune explication à ce geste peu ordinaire de madame, en sanglots.

Enfin, la version de celle-ci, à l'arrivée de ses parents !

Madame soutient que son époux était sortit dès 20 heures ce 18 août pour ne revenir à la maison, qu'aux environs de 3 heures du matin.

Et, au moment de se coucher, elle s'était rendu compte que son mari portait un slip de femme (et) avec des dentelles.

Cependant, pour ne pas le contrarier, puisqu'il semblait fatigué, madame a préféré se taire et éviter ainsi d'être châtiée.

C'est seulement au réveil de son mari, le lendemain que celui-ci remarqua qu'il portait un slip de femme.

Ne se souvenant (peut être pas de ce qu'il avait fait la veille) Y.T. s'était alors jeté sur son épouse pour la battre, l'accusant de vouloir le ridiculiser ou de lui jeter un mauvais sort.

Après les explications stupéfiantes de la pauvre dame, la petite foule de curieux s'était alors dispersée dans un silence d'indignation.

La belle famille de Y.T, confuse a aussi abandonné les lieux après avoir ordonné de jeter le « maudit slip » au W.C.

D'où vient ce mystérieux slip ?

Personne ne le sait. Personne ne le réclame.

En attendant, qu'il trouve (le slip) une propriétaire (c'est tout de même un slip de femme), Y.T aura tout intérêt à perdre l'habitude de porter de slip. Au risque de créer encore la... « confusion »

 

Boubacar Sankaré

 

Mali Web

Ses derniers articles: Atelier de concertation du HCR sur le retour des réfugiés et déplacés du Mali : Les acteurs en conclave pour la facilitation du processus  ORTM / Journal TV 20h du 15 Septembre 2013  L’étrangleur de Bagadadji étranglé