mis à jour le

1er Salon de l’économie solidaire à Settat le 29 août

La première édition du salon régional de l’économie sociale et solidaire de Settat aura lieu du 29 août au 1er septembre, sous le thème ”l’économie sociale pilier du développement durable”.

Initié par la Wilaya de la Région Chaouia-Ouardigha en partenariat avec le ministère délégué chargé des Affaires Générales et de la gouvernance et en collaboration avec le conseil provincial de Settat et le conseil municipal de la ville, ce salon a pour objectifs de soutenir les initiatives locales, de valoriser le rôle des coopératives et des associations et de renforcer les capacités et les compétences des acteurs de l’économie sociale, indique un communiqué de la Wilaya.

Cet événement se veut également une opportunité pour la promotion des produits et des services des petits producteurs de l’économie sociale, l’échange et le développement de partenariat entre acteurs de secteur et l’incitation des citoyens au regroupement dans le cadre des institutions de l’économie sociale.

Cette manifestation verra la participation d’environ 120 exposants représentant les coopératives et les associations opérant dans divers secteurs d’activités notamment l’agriculture et l’artisanat.

Parallèlement à ce salon, des séminaires et des ateliers de formation seront organisés pour débattre des sujets relatifs à ” la bonne gouvernance”, ” le rôle de l’économie sociale dans le développement local” et ”les moyens de financement dans les secteurs de l’économie sociale”.

Au menu de ce salon figurent aussi l’organisation de soirée d’animation, de la fantasia traditionnelle et des espaces d’animation pour enfants.

La Nouvelle Tribune

Ses derniers articles: Peinture : Patrick Jolivet  Le Maroc renforce ses capacités de production en énergie solaire  Plus de 51.000 bénéficiaires de l’Initiative royale “Un million de cartables” 

août

Politique

Togo: l’opposition appelle à une grande marche à Lomé

Togo: l’opposition appelle à une grande marche à Lomé

AFP

Rencontre entre le dalaï lama et le président du Botswana en août

Rencontre entre le dalaï lama et le président du Botswana en août

AFP

Epidémie de fièvre au Niger: 32 morts depuis fin août

Epidémie de fièvre au Niger: 32 morts depuis fin août