mis à jour le

VIDÉO: Mike Tyson, terribles révélations:

Mike Tyson a renoué avec le monde de la boxe ce vendredi soir en tant que promoteur. A cette occasion, il s'est réconcilié avec son ancien entraîneur Teddy Atlas, avec qui il était fâché depuis trente ans. Lors d'une conférence de presse, l'ancien champion a confié qu'il voulait « être pardonné » pour toutes ses erreurs.

« Je suis désolé, j'ai eu tort. Qu'il accepte mes excuses ou pas, au moins je pourrai mourir en paix, en sachant que j'ai tenté de me racheter auprès de tous ceux que j'ai pu blesser », a déclaré Tyson. « Je suis un sale type. J'ai fait beaucoup de mal. Je veux qu'on me pardonne. Je veux changer ma vie. Je veux devenir sobre et je ne veux pas mourir. Je suis sur le point de mourir, parce que je suis un alcoolique vicieux... »

Sous le coup de l'émotion, Mike Tyson n'avait peut-être pas prévu d'aller aussi loin dans ses confidences mais il poursuit: « Je n'ai pas consommé de drogue depuis six jours. Et pour moi, c'est un miracle. J'ai menti à tout le monde en leur faisant croire que j'étais sobre, mais je ne le suis pas. C'est mon sixième jour, je ne reprendrai plus jamais de drogue... », promet l'ex-boxeur la voix presque éteinte.