mis à jour le

Fred de ''C'est pas sorcier'' choqué : France 3 le vire en 10 minutes !

C'est une terrible nouvelle que vient d'apprendre Frédéric Courant de C'est pas sorcier. Après vingt années de bons et loyaux services sur France 3, l'animateur vient d'être remercié par sa direction... Et la pilule passe mal !

C'est sur le réseau social Facebook que celui qui se faisait appeler simplement Fred a annoncé ce matin, lundi 26 août, la nouvelle à ses fans via un message intitulé "La claque de fin". Le rédacteur en chef de l'émission indique ainsi sans détour : "J'ai été viré de l'antenne de France 3 en dix minutes." Et de préciser : "Le projet de quatre 'prime time' sur lequel je bosse depuis deux mois avec l'équipe de C'est pas sorcier a été accepté. Mais il se fera sans moi. Raison invoquée : économique... ou peut-être parce que je n'ai pas été assez sage... qui sait ?"

Très amer depuis qu'il a appris son limogeage, Frédéric Courant regrette également de voir disparaître le tandem qu'il formait à l'écran avec Jamy Gourmaud. "C'est une façon radicale de faire exploser un duo de 20 ans et une équipe avec qui, quoi qu'il en soit, et malgré le mal que nous veulent certains, je resterai ami et à qui je souhaite bonne chance", indique-t-il avec émotion.

Peut-être ses fans lanceront-ils une nouvelle pétition afin que l'animateur soit réintégré dans l'équipe. En décembre dernier, ils avaient déjà riposté à la supposée fin de C'est pas sorcier avec le lancement d'une pétition en ligne qui a recueilli à ce jour plus de 30 000 signatures électroniques.

Yahoo

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

France

AFP

Démantèlement d'un réseau d'immigration clandestine entre la France et le Sénégal

Démantèlement d'un réseau d'immigration clandestine entre la France et le Sénégal

AFP

La Suisse extrade vers la France Merouane Benahmed, ancien du GIA

La Suisse extrade vers la France Merouane Benahmed, ancien du GIA

AFP

Niger: 16 soldats tués mercredi, la France apporte son soutien

Niger: 16 soldats tués mercredi, la France apporte son soutien