mis à jour le

La Jeunesse de la Coalition IBK Mali D’abord au peuple malien : ‘’Merci et restons mobilisés pour les législatives à venir’’

Moussa Timbine

La Jeunesse de la Coalition IBK Mali D'abord tient à exprimer toute sa fierté à l’endroit du peuple malien pour sa participation massive, responsable et patriotique à l’élection du Président de la République. Notre peuple, notre jeunesse, nos femmes ont démontré la maturité et la grande sagesse de notre nation lors de ces journées où les pronostics les plus optimistes croyaient à peine à notre réussite.

 

 

Nous félicitons vivement le Président de la République Elu, Son Excellence  Ibrahim Boubacar Keïta, IBK, pour la confiance totale que les Maliens dans leur ensemble, du Nord au Sud, d’Est en Ouest, ont placée en lui. Son élection honore le Mali et satisfait l’ensemble de nos compatriotes. Nous lui assurons notre accompagnement  et notre soutien indéfectible dans l’accomplissement de sa noble et exaltante mission au bénéfice du Mali.

 

 

Nous tenons à remercier et à féliciter l’ensemble des Maliens qui se sont mobilisés, jour et nuit, pour faire du changement tant réclamé par notre peuple une réalité.

 

 

Nous remercions nos frères Africains, la France du Président Hollande et l’ensemble de la communauté internationale pour l’accompagnement amical, fraternel et sincère dont notre pays a joui pendant ces moments cruciaux de son existence et nous les remercions d’avance pour tout l’appui futur qu’ils ne manqueront pas d’apporter au Président IBK et au peuple malien.

 

 

Nous renouvelons nos ardentes félicitations aux autorités de la transition, sous la direction du Président Dioncounda Traoré, pour l’organisation efficace des élections, malgré les contraintes et malgré une situation pleine d’incertitudes.

 

 

Nous félicitons nos militants, nos sympathisants et tous les bénévoles qui, de façon enthousiaste et déterminée, ont travaillé, nuit et jour, dans vos villes et campagnes, à l’extérieur comme à l’intérieur du Mali pour assurer une victoire éclatante à notre Président.

 

 

Nous remercions et félicitons nos compatriotes déplacés de l’intérieur, ceux réfugiés dans les pays voisins et ceux vivant dans les zones récemment libérées qui, malgré les souffrances individuelles et collectives, malgré les contraintes, se sont dépassés pour prouver leur attachement indéfectible au Mali et aux valeurs que portent notre Coalition.

 

 

Aujourd’hui, le Mali a un Président de la République, le Président de tous les Maliens. Un Président élu comme jamais ne le fut un Président dans notre pays, avec un score qui ne laisse la place au moindre doute et avec l’approbation de la terre entière. Aujourd’hui, notre Peuple s’apprête à se remettre au travail sous la direction de cet homme d’honneur qui n’a que Dieu, le Mali et sa conscience comme seul tableau de bord. Nous devons nous donner la main car le plus dur reste à faire, celui de réaliser son programme qui est aussi le souhait de nos compatriotes, à savoir un Mali apaisé, un Mali réconcilié, un Mali juste et prospère, un Mali respecté.

 

 

Pour IBK, c’est le Mali qui a gagné, c’est le Mali qui sort grand de ces élections. Pour IBK, c’est le Mali tout entier qui doit se retrouver pour se remettre au travail. C’est donc à ce travail que je vous invite, chers frères et s½urs, car la victoire reste à consolider. Elle doit être consolidée par une large victoire de notre coalition aux législatives dans lesquelles nous entrons de plein pied et tout de suite. Elle doit être consolidée par notre comportement de tous les jours, pour donner le premier exemple de ce changement voulu par le peuple malien. Soyons donc rigoureux avec nous-mêmes pour commander la rigueur aux autres. Veillons sur nos comportements, nos dires, nos faits et gestes de tous les jours. C’est en honorant le Président et les valeurs pour lesquelles les Maliens l’ont plébiscité, que nous servons mieux le Mali.

 

 

Je termine mes propos comme je les ai commencés, c’est à dire par un grand merci à toutes et à tous. Je vous remercie au nom de notre Coalition et au nom du Président Elu du Mali.

Je vous remercie

 

Bamako, le 22 août 2013

Moussa TIMBINE

Mali Web

Ses derniers articles: Atelier de concertation du HCR sur le retour des réfugiés et déplacés du Mali : Les acteurs en conclave pour la facilitation du processus  ORTM / Journal TV 20h du 15 Septembre 2013  L’étrangleur de Bagadadji étranglé 

jeunesse

Développement

Les 10 pires pays pour les jeunes sont tous situés en Afrique

Les 10 pires pays pour les jeunes sont tous situés en Afrique

AFP

Présidentielle au Bénin: la jeunesse a du mal

Présidentielle au Bénin: la jeunesse a du mal

AFP

Ouganda: la jeunesse a fait son deuil des promesses du président Museveni

Ouganda: la jeunesse a fait son deuil des promesses du président Museveni

coalition

AFP

Côte d'Ivoire: Majorité absolue pour la coalition présidentielle

Côte d'Ivoire: Majorité absolue pour la coalition présidentielle

AFP

Burkina: des partis pro-Compaoré forment une coalition de l'opposition pour la "réconciliation"

Burkina: des partis pro-Compaoré forment une coalition de l'opposition pour la "réconciliation"

AFP

Yémen: 22 civils tués dans des raids de la coalition arabe près de Sanaa

Yémen: 22 civils tués dans des raids de la coalition arabe près de Sanaa

IBK

Liberté publique

Le Mali se dirige t-il vers une «IBKcratie»?

Le Mali se dirige t-il vers une «IBKcratie»?

Mali

Et si, finalement, c'est ATT qui avait raison?

Et si, finalement, c'est ATT qui avait raison?

Mali

Kidal aux mains des rebelles

Kidal aux mains des rebelles