mis à jour le

Microsoft : Steve Ballmer va quitter ses fonctions d’ici un an

New York – Le directeur général du géant américain des logiciels Microsoft, Steve Ballmer, va “quitter ses fonctions” d’ici un an, a indiqué le groupe vendredi dans un communiqué.

Il restera aux commandes du groupe pendant le processus de recherche de son successeur, précise le communiqué.

L’action bondissait de 8% à 35,02 dollars lors des échanges électroniques précédant l’ouverture de la séance officielle à New York, à la suite de cette annonce.

“Il n’y a jamais de moment parfait pour ce type de transition, mais le moment est venu”, a commenté M. Ballmer.

"Nous avons adopté une nouvelle stratégie avec une nouvelle organisation et nous avons une équipe dirigeante épatante” et alors que Microsoft “se transforme en entreprise d’appareils (électroniques) et de services nous avons besoin de quelqu’un qui sera là à long terme pour la mener dans cette direction”, a-t-il ajouté.

Le conseil d’administration a nommé un comité spécial pour conduire la recherche d’un nouveau directeur général. Il comprend notamment le président du conseil d’administration et co-fondateur de Microsoft Bill Gates.

Microsoft, le numéro un mondial des logiciels fondé en 1975, a raté le tournant sectoriel vers les appareils mobiles et peine à rattraper son retard. Sa tablette électronique Surface a ainsi du mal à trouver son public et il s’est résolu récemment à baisser son prix, ce qui s’est traduit par de lourdes charges de dépréciation. Il pâtit aussi fortement du déclin des ordinateurs PC et de son impact sur les ventes de son système d’exploitation Windows.

LNT

Crédits AFP

La Nouvelle Tribune

Ses derniers articles: Peinture : Patrick Jolivet  Le Maroc renforce ses capacités de production en énergie solaire  Plus de 51.000 bénéficiaires de l’Initiative royale “Un million de cartables” 

Microsoft

Reuters

Microsoft supprime des dizaines de postes chez MSN

Microsoft supprime des dizaines de postes chez MSN

Actualités

 Microsoft va racheter les téléphones Nokia

Microsoft va racheter les téléphones Nokia

Actualités

Microsoft va racheter les téléphones Nokia pour 5,44 milliards d'euros

Microsoft va racheter les téléphones Nokia pour 5,44 milliards d'euros