mis à jour le

APPEL A CANDIDATURE

La Section Diplomatie Publique de l'Ambassade des Etats-Unis recherche des Burkinabè qui ont participé soit à un programme d'échange du Département d'Etat (Fulbright, IVLP, YALI, Humphrey par exemple) ou tout autre programme sponsorisé par l'Ambassade/Département d'Etat pour animer une conférence dans chacune des quatre villes suivantes : Ouaga, Bobo, Fada, et Koudougou.

Base de la Bourse 350.000 FCFA pour animer une (1) présentation dans chacune des quatre villes suivantes : Ouaga, Bobo, Fada, et Koudougou donc quatre (4) présentations en tout. Une fois le/la candidat (e) retenu(e), les termes de références seront contenus sous forme de contrat signé des deux parties.

NB : Transport et hébergement (si nécessaire) sont à la charge du candidat.

Dates : l'Ambassade des Etats-Unis travaillera avec le/la candidat(e) pour choisir quatre (4) jeudis entre le 3 octobre et le 29 mai en fonction de la disponibilité du candidat retenu. Les présentations auront lieu de 17 heures à 19 heures, et pour la Bibliothèque Américaine de 15 heures à 17 heures.

Description des tâches : Le présentateur va préparer une présentation de 90 minutes, y compris un document d'information (au moins 25 exemplaires), sur un thème de son choix qui relie l'expérience américaine à l'expérience des élèves et étudiants du Burkina Faso. Les thèmes proposés sont les suivants : le bénévolat, les systèmes politiques, la religion, les relations raciales et de genre, l'environnement, la santé, l'immigration, les médias, les entreprises et l'esprit d'entreprise, et / ou tout autre sujet qui pourrait susciter un intérêt. Une ancienne bénéficiaire du programme IVLP pourrait faire une présentation sur le programme d'autonomisation des femmes auquel elle a participé et proposer des actions concrètes pour les femmes du Burkina.

Le candidat présentera devant un public de 25-50 personnes dans les 3 Espaces Américains situés à Bobo, Koudougou, et Fada ainsi qu'à la Bibliothèque Américaine située dans l'enceinte de l'Ambassade.

A la fin de chaque présentation, le candidat doit soumettre un rapport comportant le nombre de participants, la nature des discussions, et des suggestions pour améliorer les présentations futures.

Critères :
1. Participation antérieure à un programme du Département d'Etat Américain
2. Une proposition de présentation convaincante : Pour postuler, prière envoyer par email votre Curriculum Vitae, votre proposition (y compris le thème, une description, votre disponibilité selon les conditions ci-dessus).

Contact : Monsieur Abdoulaye Zoromé ([email protected]) et mettre comme objet de votre email : RE : American Corner Proposal

Date limite : 6 septembre 2013 à 17 heures.

Le Faso

Ses derniers articles: Tirage au sort des barrages de la coupe du monde 2014 :  Paroisse de Bissighin : les élèves et étudiants  Coupe OAPI : ONEA en dames et SONABHY en hommes 

appel

AFP

De retour en Côte d'Ivoire, Guillaume Soro lance un appel

De retour en Côte d'Ivoire, Guillaume Soro lance un appel

AFP

Mondial-2018: le Ghana veut rejouer contre l'Ouganda et fait appel

Mondial-2018: le Ghana veut rejouer contre l'Ouganda et fait appel

AFP

Appel de militants des droits humains

Appel de militants des droits humains

candidature

AFP

Mondial-2026: le président de la CAF appelle

Mondial-2026: le président de la CAF appelle

AFP

Gabon: la Cour constitutionnelle rejette les recours sur la candidature d'Ali Bongo

Gabon: la Cour constitutionnelle rejette les recours sur la candidature d'Ali Bongo

AFP

Gabon: l'ex-président de l'Assemblée annonce sa candidature

Gabon: l'ex-président de l'Assemblée annonce sa candidature