mis à jour le

APPEL A CANDIDATURE

La Section Diplomatie Publique de l'Ambassade des Etats-Unis recherche des Burkinabè qui ont participé soit à un programme d'échange du Département d'Etat (Fulbright, IVLP, YALI, Humphrey par exemple) ou tout autre programme sponsorisé par l'Ambassade/Département d'Etat pour animer une conférence dans chacune des quatre villes suivantes : Ouaga, Bobo, Fada, et Koudougou.

Base de la Bourse 350.000 FCFA pour animer une (1) présentation dans chacune des quatre villes suivantes : Ouaga, Bobo, Fada, et Koudougou donc quatre (4) présentations en tout. Une fois le/la candidat (e) retenu(e), les termes de références seront contenus sous forme de contrat signé des deux parties.

NB : Transport et hébergement (si nécessaire) sont à la charge du candidat.

Dates : l'Ambassade des Etats-Unis travaillera avec le/la candidat(e) pour choisir quatre (4) jeudis entre le 3 octobre et le 29 mai en fonction de la disponibilité du candidat retenu. Les présentations auront lieu de 17 heures à 19 heures, et pour la Bibliothèque Américaine de 15 heures à 17 heures.

Description des tâches : Le présentateur va préparer une présentation de 90 minutes, y compris un document d'information (au moins 25 exemplaires), sur un thème de son choix qui relie l'expérience américaine à l'expérience des élèves et étudiants du Burkina Faso. Les thèmes proposés sont les suivants : le bénévolat, les systèmes politiques, la religion, les relations raciales et de genre, l'environnement, la santé, l'immigration, les médias, les entreprises et l'esprit d'entreprise, et / ou tout autre sujet qui pourrait susciter un intérêt. Une ancienne bénéficiaire du programme IVLP pourrait faire une présentation sur le programme d'autonomisation des femmes auquel elle a participé et proposer des actions concrètes pour les femmes du Burkina.

Le candidat présentera devant un public de 25-50 personnes dans les 3 Espaces Américains situés à Bobo, Koudougou, et Fada ainsi qu'à la Bibliothèque Américaine située dans l'enceinte de l'Ambassade.

A la fin de chaque présentation, le candidat doit soumettre un rapport comportant le nombre de participants, la nature des discussions, et des suggestions pour améliorer les présentations futures.

Critères :
1. Participation antérieure à un programme du Département d'Etat Américain
2. Une proposition de présentation convaincante : Pour postuler, prière envoyer par email votre Curriculum Vitae, votre proposition (y compris le thème, une description, votre disponibilité selon les conditions ci-dessus).

Contact : Monsieur Abdoulaye Zoromé ([email protected]) et mettre comme objet de votre email : RE : American Corner Proposal

Date limite : 6 septembre 2013 à 17 heures.

Le Faso

Ses derniers articles: Tirage au sort des barrages de la coupe du monde 2014 :  Paroisse de Bissighin : les élèves et étudiants  Coupe OAPI : ONEA en dames et SONABHY en hommes 

appel

AFP

RDC: suspension du procès en appel de l'opposant Katumbi

RDC: suspension du procès en appel de l'opposant Katumbi

AFP

Zimbabwe: appel

Zimbabwe: appel

AFP

Maroc: appel d'ONG et d'intellectuels

Maroc: appel d'ONG et d'intellectuels

candidature

AFP

Gabon: la Cour constitutionnelle rejette les recours sur la candidature d'Ali Bongo

Gabon: la Cour constitutionnelle rejette les recours sur la candidature d'Ali Bongo

AFP

Gabon: l'ex-président de l'Assemblée annonce sa candidature

Gabon: l'ex-président de l'Assemblée annonce sa candidature

AFP

Congo: Sassou Nguesso confirme officiellement sa candidature

Congo: Sassou Nguesso confirme officiellement sa candidature