mis à jour le

Yaye Fatou Diagne : " Si c’est l'argent de Ahmed Khalifa Niasse qui m’intéressait, j’allais rester, mais aujourd’hui j’ai choisi de partir ".

Ahmed Khalifa Niass et Yaye Fatou Diagne sont en instance de divorce. Le marabout politicien accuse sa femme d'avoir profité de sa richesse. Cette dernière est revenue, dans les colonnes du journal l'Observateur sur les conditions de sa rencontre avec le richissime marabout et rejette en bloc les accusations portées contre elle.

«On s'est rencontrés par hasard sur les Allées Ababacar Sy. Il était dans sa voiture, j'étais dans la mienne. Je l'ai dépassé et il m'a suivie. Cinq jours après, on s'est mariés. On ne s'est vu que deux fois... Je prends les choses comme elles viennent. Je crois au destin. Notre rencontre n'est pas un hasard. Je me suis blessée au genou un samedi. J'allais à la piscine pour faire ma rééducation. On s'est croisés et on a échangé nos coordonnées. Le dimanche, il est venu me rendre visite. J'étais avec un ami, on a rigolé. On a été séduit par sa simplicité. Il m'a déclaré sa flamme et m'a dit qu'il voulait m'épouser. Nous avons ri, car pour nous, c'était bizarre qu'une personne rencontre une autre et veuille l'épouser du coup. Il me disait : si je ne te marie pas, tu ne va plus remarcher, tu vas finir sur une chaise roulante. Le lundi, il m'a appelée et m'a proposé de m'emmener chez le médecin. Après, j'ai eu un décès au village. Je l'ai appelé pour lui dire que je n'allais plus à l'hôpital et que je devais me rendre au village. Il m'a proposé de me prêter une voiture. J'ai refusé. Il a fait le déplacement et est venu au village. Ce geste nous a marqués. Il est venu le mardi. Il a demandé ma main le mercredi. Nous nous sommes mariés le jeudi ". Sur les accusations portées contre sa personne, elle dit : " On ne peut pas empêcher les gens de parler. Je ne suis pas ce genre de personne. Ameth en est conscient. L'argent ne m'ébranle pas. Nous sommes en instance de divorce. Si c'est son argent qui m'intéressait, j'allais rester, mais aujourd'hui j'ai choisi de partir ".

REWMI.COM

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye