mis à jour le

capture écran. BBC
capture écran. BBC

Des super-héros «made in Africa»

Deux jeunes Ghanéens se sont lancés dans la création de jeux vidéos avec des héros qui leur ressemblent.

Chaque année, l'industrie du jeu vidéo engendre des milliards de dollars. Comme pour le septième art, chaque sortie est un évènement. Mais comme le souligne le site de la BBC, le marché est majoritairement détenu par les Etats-unis et l'Asie centrale. A quand des super-héros africains? Pour bientôt, espère le guanéen Eryam Tawia qui vient de créer un nouveau jeu "made in africa".

Devant les caméras de la chaîne britannique, le jeune Ghanéen explique ses motivations. Durant sa jeunesse, comme la majorité de ses copains, il aimait jouer aux jeux vidéos. Tous les héros venaient des Etats-unis ou d'Asie. Mais pourquoi pas d'Afrique. «Je me demandai pourquoi je ne pouvais pas faire partie de ce monde?», confie-t-il. Pourquoi aucune industrie africaine ne se lançait dans la création de jeux vidéos?

Sa volonté de créer des super-héros qui lui ressemblent et auxquels tous les jeunes Africains pourraient s'identifier, vient de cette époque-là.

 

Vu sur BBC
 

Slate Afrique

La rédaction de Slate Afrique.

Ses derniers articles: Si vous voulez acheter un iPhone pour pas cher, foncez en Angola  Le racisme anti-noir réapparaît avec violence à la CAN 2017  Le nouveau roi du Rwanda vit dans une petite maison en banlieue de Manchester