mis à jour le

Macky Sall quitte Dakar vendredi pour Windhoek

Le président Macky Sall quitte Dakar vendredi soir pour effectuer une visite officielle en Namibie, à l'invitation de son homologue Hifikepunye Pohamba, annonce un communiqué reçu de son porte-parole Abou Abel Thiam.

"Le chef de l'Etat est l'invité d'honneur de la Journée des héros du 26 août dédiée au lancement de la lutte de libération du peuple namibien", explique M. Thiam. Il précise que M. Sall aura des entretiens bilatéraux avec son hôte, à l'occasion de cette visite.

Le communiqué ne fait pas mention de la durée de la visite.

"Cet honneur, qui échoit au Sénégal, s'explique par l'important soutien diplomatique de notre pays, dans les instances de l'ONU et de l'OUA (l'Organisation de l'unité africaine, devenue Union africaine en 2002), notamment à la lutte de libération de ce peuple frère d'Afrique", écrit le porte-parole du président Sall.

Il rappelle que Dakar a abrité pendant longtemps, pour l'Afrique de l'Ouest, un bureau de la SWAPO, l'Organisation du peuple du sud-ouest africain, le principal parti politique namibien depuis l'indépendance, en 1990.

"Le Sénégal, membre du Conseil des Nations unies pour la Namibie, organe de tutelle ayant accompagné le processus de décolonisation de ce pays, avait aussi accueilli une conférence internationale sur la Namibie, en janvier 1976, sous la présidence de Léopold Sédar Senghor", mentionne le porte-parole du président sénégalais.

Dakar

AFP

Inauguration

Inauguration

AFP

Sénégal: la révision de la loi électorale contestée agite Dakar

Sénégal: la révision de la loi électorale contestée agite Dakar

AFP

Vendeur sénégalais décédé en Espagne: Dakar proteste auprès de Madrid

Vendeur sénégalais décédé en Espagne: Dakar proteste auprès de Madrid