mis à jour le

Djezzy sera-t-il privé de la 3G ?

Les trois opérateurs téléphoniques n'ont plus que quelques semaines pour proposer leur offre dans le cadre du lancement de la 3G, prévu pour décembre 2013. La dernière ligne droite est engagée pour les trois marques, sauf que Djezzy pourrait bien être handicapé par son différend avec la Banque d'Algérie. 

Djezzy puni ? Ce pourrait bien être le cas si ce dernier ne fait pas les démarches pour régler sa situation avec la Banque d'Algérie. "Djezzy relevant d'Orascom Telecom Algérie (OTA) a été pénalisé et il doit régler son dossier avec la Banque d'Algérie pour pouvoir soumissionner pour une licence de téléphonie mobile de 3ème génération (3G)", a précisé Moussa Benhamadi, le ministre  de la Poste et des technologies de l'information et de la communication.

En vertu du cahier des charges posant les modalités d'attribution de la licence 3G, la situation de Djezzy n'est pas compatible avec les "dispositions qui exigent des soumissionnaires l'obtention d'un quitus de la part de la Banque d'Algérie pour pouvoir bénéficier d'une licence d'exploitation", a ajouté le ministre soulignant que cette disposition "n'est pas spécifique à l'Algérie". Alors que le lancement de la 3G avait déjà été retardé afin que le dossier de rachat de Djezzy soit entériné, voilà qu'un nouveau motif pourrait retarder encore l'accession de l'opérateur à la licence.

Pour rappel "l'opérateur Djezzy a été interdit de transférer ses avoirs vers l'étranger et cela l'empêche d'accéder au futur marché de la 3G en Algérie", explique M.Benhamadi. Une situation qui depuis près d'un an et demi, et qui ne semble pas vouloir évoluer, alors le pourra-t-elle en quelques mois ?  Rien ne l'assure. Or le lancement de la 3G est le rendez-vous de l'année à ne pas rater pour les opérateurs mobile. Cette nouvelle offre pourrait apporter des millions de nouveaux 'abonnés aux opérateurs, et donc léser Djezzy, par rapport à Mobilis et Nedjma qui se préparent de pied ferme pour ce lancement. Deux phases à respecter pour l'octroi de la 3G à savoir une attribution provisoire de la licence et un décret portant attribution finale de la licence". Reste à savoir si Djezzy atteindra ces phases avant que ses clients n'optent pour la concurrence qui aura la 3G ?

La rédaction avec APS

The post Djezzy sera-t-il privé de la 3G ? appeared first on Algérie Focus.

Algérie Focus

Ses derniers articles: En Algérie, le remaniement accouche d'un gouvernement sans hommes politiques  Un coup d’Etat en Algérie: la folle prédiction israélienne qui amuse les Algériens  Une enquête inédite révèle l'immense patrimoine immobilier parisien de dirigeants algériens 

3G

La rédaction

3G : Gare

3G : Gare

La rédaction

Revue de presse. 3G : Trop cher l’abonnement ?

Revue de presse. 3G : Trop cher l’abonnement ?

La rédaction

Nedjma : Ged promet une 3G de qualité

Nedjma : Ged promet une 3G de qualité