mis à jour le

Ubisoft s’associe à Sony pour produire un film

L’éditeur de jeux vidéo Ubisoft a annoncé mercredi qu’il co-produirait un film tiré de son nouveau jeu “Watch Dogs” avec Sony Pictures Entertainment, filiale de production cinématographique du géant nippon de l’électronique.

Le projet inclut également le producteur américain New Regency.

Ubisoft Motion Pictures, division film et télévision de l’éditeur, “travaille actuellement avec Sony Pictures Entertainment et New Regency sur la production d'un long métrage basé sur Watch Dogs”, a-t-il indiqué dans un communiqué.

Ubisoft travaille déjà avec la division jeux vidéo de Sony, mais c’est sa première collaboration avec sa filiale cinématographique.

“Dans la mesure où Sony et Ubisoft ont chacun des départements film et jeu vidéo, cet accord nous donne l'opportunité exceptionnelle de faire interagir les domaines du cinéma et du jeu vidéo”, a relevé Jean-Julien Baronnet, directeur général d'Ubisoft Motion Pictures, cité dans le communiqué.

C’est en revanche le quatrième projet d’adaptation au cinéma d’un jeu Ubisoft menée par le tandem Ubisoft/New Regency.

La sortie de leur premier film, “Assassin’s Creed”, est prévue pour l’été 2015, mais il n’y a pas encore de date pour les trois autres longs métrages.

S’il a fait l’objet d’une présentation en 2012, “Watch Dog”, le jeu qui va être porté au grand écran, n’est toujours pas commercialisé, sa sortie officielle n’étant prévue que pour le 21 novembre.

“Le jeu a créé l’événement avant même d’être sorti”, indique-t-on chez Ubisoft.

Se déroulant à Chicago, le jeu suit Aiden Pearce, qui utilise son téléphone portable pour entrer dans le système informatique de la ville, qui contrôle l’électricité, les comptes bancaires ou les réseaux de télécommunications.

Créé en janvier 2011, la filiale Ubisoft Motion Pictures a pour vocation de transposer les jeux vidéo d'Ubisoft au cinéma, à la télévision ou sous forme de séries web. Ubisoft peut ainsi faire respecter l’esprit de ses grands succès “pour ne pas décevoir les joueurs”, explique le studio.

Outre les films Assassin's Creed et Tom Clancy's Splinter Cell, cette structure a produit la série télévisée des Lapins Crétins, en partenariat avec France Télévisions et Nickelodeon. Sa première diffusion en France aura lieu fin octobre sur France 3.

New Regency, fondé en 1991 à Hollywood par le célèbre producteur Arnon Milchan, est à l’origine de succès commerciaux tels que Fight Club, Heat, JFK, Alvin et les Chipmunks, ou Mr. and Mrs. Smith.

LNT

Crédits AFP 

La Nouvelle Tribune

Ses derniers articles: Peinture : Patrick Jolivet  Le Maroc renforce ses capacités de production en énergie solaire  Plus de 51.000 bénéficiaires de l’Initiative royale “Un million de cartables” 

film

AFP

Ebola: le film nigérian "93 days", marqueur de l'Histoire

Ebola: le film nigérian "93 days", marqueur de l'Histoire

AFP

Projections du film "L'Homme qui répare les femmes" en RDC: le réalisateur "soulagé"

Projections du film "L'Homme qui répare les femmes" en RDC: le réalisateur "soulagé"

AFP

Interdit au Maroc, le film "Much loved" suscite l'engouement

Interdit au Maroc, le film "Much loved" suscite l'engouement