mis à jour le

EUROPA LEAGUE SEPT SENEGALAIS en lice, ce jeudi

Dans la foulée du tour éliminatoire de l'Europa League, qui sera entamé ce jeudi, il y aura une confrontation directe entre l'As Saint-Etienne de Bayal Sall et Esbjerg fB de Pathé Diouf.
Au total, 7 Sénégalais seront en lice au tour éliminatoire de l'Europa League, ce jeudi. Parmi eux, on devrait en principe avoir deux confrontations directes qui vont concerner quatre joueurs. De ces rencontres, l'affiche Tromso-Besiktas est la plus incertaine. Besiktas ayant fait appel auprès de l'UEFA, suite à son exclusion des coupes d'Europe pour les prochaines années. Les arguments du club turc, impliqué en 2011 dans une vaste affaire de matches truqués, n'ont pas fait plier les instances de l'UEFA. Malgré tout, l'affiche Tromso-Besiktas figure bien sur le calendrier du tour éliminatoire. Si la sanction est confirmée, Tromso de Saliou Ciss sera vainqueur par forfait.
Par contre, l'affiche Esbjerg fB de Pape Pathé Diouf et Saint-Etienne de Bayal Sall se précise davantage. La nouvelle recrue du club danois, Pape Pathé Diouf, est qualifiée pour prendre part à ce match. De l'autre côté, Moustapha Bayal Sall, en mauvaise passe chez les verts, se cherche toujours. Le défenseur central sénégalais n'a pas pris part aux deux rencontres en championnat de l'As Saint-Etienne. Aussi, est-il incertain pour ce match.

Si Bayal Sall n'est pas sûr d'être dans le onze de départ de Christophe Galtier, Ibrahima Baldé déjà confirmé à Kuban Krasnodar, va affronter Feyenoord, le club hollandais.
Zulte Waregem n'a pas créé le miracle face au PSV qui s'est qualifié pour les Barrages de la Ligue des Champions, en s'imposant 0-3, devant le club belge de Mbaye Leye. Néanmoins, l'aventure européenne de l'attaquant international sénégalais ne s'arrête pas. Zulte Waregem ayant été reversé en Europa League. Ce jeudi, les belges seront opposés à Apoel Nicoisie. La messe n'est pas totalement dite, parce que le club chypriote est un habitué des hautes compétitions européennes comme le C1.

Salzourg de Sadio Mané éliminé des barrages de la Ligue des Champions par Fenerbahçe, va accueillir Zalgiris Vilnius. C'est la dernière chance pour exister en Europe.

Issiaka TOURE

BREVES

Le mercato 2013 prolongé

Alors que les clubs allemands avaient traditionnellement jusqu'au 31 août à minuit pour finaliser leurs transferts, cette année, la Ligue a étendu le mercato estival de deux jours, soit jusqu'au lundi 2 septembre à minuit, comme en France.

L. Diarra au Lokomotiv Moscou

C'est officiel l'ancien joueur du Real Madrid, Lassana Diarra, s'est engagé en faveur du club russe, la Lokomotiv Moscou, pour trois ans. L'international français (28 ans, 28 sélections) portera le numéro 85. Anzhi avait annoncé qu'il souhaitait se séparer de certains de ses gros salaires. C'est alors parti pour l'évacuation.

Cissokho à Liverpool

L'intérêt de Liverpool pour Aly Cissokho a porté ses fruits. Un prêt payant d'un million d'euros, d'un an, avec option d'achat à 4,5 millions du latéral gauche international français a été acté, à indiqué le site de club Valence. Le président de Valence annonçait l'affaire, il y a un mois, mais tout cela a mis beaucoup de temps à s'officialiser. Chez les Reds, l'ancien Lyonnais sera la doublure de José Enrique. Ayant passé sa visite médicale avec succès, lundi dernier, il a participé à son premier entraînement, hier matin.



Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

Sénégalais

AFP

Réparation d'une "injustice": 28 tirailleurs sénégalais redeviennent Français

Réparation d'une "injustice": 28 tirailleurs sénégalais redeviennent Français

AFP

Centrafrique: un Casque bleu sénégalais tué

Centrafrique: un Casque bleu sénégalais tué

AFP

CAN: "Obligation de nous faire pardonner", affirme le capitaine sénégalais Kouyaté

CAN: "Obligation de nous faire pardonner", affirme le capitaine sénégalais Kouyaté