mis à jour le

Mali: Un membre du MAA dément la volonté du mouvement d’installer des camps d’entrainement au Nord

Le MAA a revendiqué l’attaque ce week-end contre le MNLA à In Khalil à la frontière algérienne.
REUTERS

ALAKHBAR (Nouakchott)-Un membre du Mouvement Arabe de l'Azawad (MAA), contacté par Alakhbar, a démenti la volonté du mouvement d'installer de nouveaux camps d'entrainement au Nord Mali.

 

 

Des sources de presse ont rapporté que le MAA s'apprête à installer de nouveaux camps d'entrainement au Nord Mali, pour accueillir les volontaires qui veulent défendre la cause du peuple azwadi.

 

 

La décision aurait été prise, il y a trois jours, lors d'une rencontre des membres du MAA à Lughmeïza, une localité malienne située à 120 kilomètres de la frontière avec la Mauritanie.

 

 

Selon notre source, ladite rencontre été bien programmée, mais elle n'a finalement pas eu lieu, en raison des tirs de balle en l'air par des membres du MAA en signe de protestation contre les accords de Nouakchott entre le MNLA, le HCA et le MAA.

 

 

Réunis vendredi 9 août à Nouakchott, le MNLA, le HCUA et le MAA avaient signé une déclaration conjointe exprimant leur l'intention de s'unir pour la réalisation d'un « projet politique unique et un plan d'action unique pour les Azawadis ».

 

 

ALAKHBAR / Date: 20.08.2013  Heure: 16:29 GMT

Mali Web

Ses derniers articles: Atelier de concertation du HCR sur le retour des réfugiés et déplacés du Mali : Les acteurs en conclave pour la facilitation du processus  ORTM / Journal TV 20h du 15 Septembre 2013  L’étrangleur de Bagadadji étranglé 

camps

AFP

Mozambique: dans le centre en guerre, les civils se réfugient dans des camps de déplacés

Mozambique: dans le centre en guerre, les civils se réfugient dans des camps de déplacés

AFP

L'après Boko Haram au Nigeria: fermer tous les camps de déplacés

L'après Boko Haram au Nigeria: fermer tous les camps de déplacés

AFP

Migrants: la Libye opposée

Migrants: la Libye opposée