mis à jour le

MARCHE DES TRANSFERTS Pathé et Remis changent de club

A quelques jours de la fermeture de mercato estival, prévue le 2 septembre, ça commence à bouger pour les sénégalais. Remis Gomis a signé un contrat de deux ans pour Levante et Pape Pathé Diouf a été prêté à Esbjerg par Copenhague.

C'est une nouvelle issue pour ces deux joueurs. Pathé Diouf, mal en poing au FC Copenhague (Danemark) et Remis Gomis en fin de contrat avec Valenciennes (France), vont changer d'horizon à quelques jours de la fin du mercato estival.

Arrivé l'été dernier, en renfort à Copenhague, pour compenser le départ de son compatriote Dame Ndoye (meilleur butteur, avec 27 buts), parti à la Lomotiv de Moscou, Pape Pathé Diouf n'a pas été à la hauteur des attentes du club de la capitale danoise. Conséquence : il s'est retrouvé sur la liste des départs. Mais, il n'a pas manqué de preneur. Si plusieurs clubs se sont renseignés, le club émirati d'Al-Dhafra était le plus intéressé. Mais, l'offre la plus alléchante pour l'international sénégalais est arrivée de la Norvège, à l'Esbjerg, pour un prêt. C'est donc un retour au bercail pour l'attaquant sénégalais qui connait bien ce championnat. Pape Pathé Diouf (27 ans) est parti de Molde FK pour Copenhague, où il a remporté le titre de champion de Norvège en 2011. Esbjerg joue, ce jeudi, les barrages de l'Europa League, contre Saint-Etienne, match pour lequel l'ancien attaquant de Molde FK est qualifié.

Rémi Gomis a officiellement rejoint Levante. Joaquin Caparros, son coach, qui expliquait, dimanche dernier, l'humiliation de son équipe, sur la pelouse du FC Barcelone (7-0), a annoncé le renforcement de son milieu de terrain, par l'arrivée du franco-sénégalais Rémi Gomis. «Aujourd'hui, c'est officiel. On vient de me dire qu'arrive un nouveau joueur, partenaire de Papa kouli Diop en sélection du Sénégal», a rassuré le technicien espagnol en conférence de presse. En principe, c'est hier que le milieu récupérateur sénégalais devrait parapher un contrat de deux ans avec le club espagnol.

Contrairement, à Pathé Diouf prêté pour contreperformance, Remis lui est parti libre de tout contrat avec Valenciennes. Le récupérateur international sénégalais de 29 ans passé par Laval et Caen, a vécu quatre ans au VAFC. Il a pris part à 27 matches de Ligue 1, la saison passée et marqué un but.

Issiaka TOURE

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

marche

AFP

Attaque au Burkina: marche silencieuse contre la "barbarie"

Attaque au Burkina: marche silencieuse contre la "barbarie"

AFP

Législatives au Sénégal: l'ex-président Wade appelle

Législatives au Sénégal: l'ex-président Wade appelle

AFP

Maroc: la police disperse les rassemblements

Maroc: la police disperse les rassemblements

club

AFP

Maroc: Benatia "renonce"

Maroc: Benatia "renonce"

AFP

Foot: le Gabonais Didier Ndong renvoyé dans son club

Foot: le Gabonais Didier Ndong renvoyé dans son club

AFP

Transfert: André Ayew

Transfert: André Ayew