mis à jour le

La prochaine promotion du barreau d’Oran s’appellera Jacques Vergès

Le nom de Jacques Vergès sera attribué à la prochaine promotion d'avocats du barreau d'Oran.

250 avocats sous l'égide du plus algérien des avocats français, Jacques Vergès. L'annonce a été faite ce samedi par le bâtonnier du barreau d'Oran, maître Ouahrani Lahouari. A l'invitation de la ville, Me Jacques Vergès avait assisté à trois sorties de promotions - 2006, 2008 et 2010 - durant lesquelles il s'était volontiers prêté aux questions des jeunes avocats stagiaires.

"Me Vergès avait également visité le Palais de justice d'Oran, a rappelé le bâtonnier, se prêtant volontiers tant aux dédicaces qu'aux photos souvenirs, à la satisfaction des jeunes avocats qui avaient en face d'eux un grand nom de la Révolution algérienne et des prétoires." Un farouche défenseur du FLN et de l'indépendance de l'Algérie auquel Abdelaziz Bouteflika lui-même a rendu hommage.

Les obsèques de l'avocat seront célébrées ce mardi à Paris, en l'église Saint-Thomas d'Aquin (VIIe). Il sera ensuite inhumé au cimetière du Montparnasse. Jacques Vergès est décédé le soir du 15 août à 88 ans.

The post La prochaine promotion du barreau d’Oran s’appellera Jacques Vergès appeared first on Algérie Focus.

Algérie Focus

Ses derniers articles: En Algérie, le remaniement accouche d'un gouvernement sans hommes politiques  Un coup d’Etat en Algérie: la folle prédiction israélienne qui amuse les Algériens  Une enquête inédite révèle l'immense patrimoine immobilier parisien de dirigeants algériens