mis à jour le

Toute autre rencontre ne pourra se faire qu’à Tunis. Et au su de tout le monde .

Par Fethi Jelassi

Qui a servi d'intermédiaire pour la rencontre de Paris ?

Néjib Karoui selon certains, mais je ne le crois pas du tout.
Je pencherai plutôt pour Manar Skandrani l'homme des besognes secrètes du Gourou (y compris les besognes sonnantes et trébuchantes) qui a contacté TOUS les ministres de Ben Ali pour créer un « parti indépendant ». Oui, il n'a pas peur du ridicule, l'essentiel c'est que lorsque R.Ghannouchi le charge d'une mission il s'en acquitte. Sans le côté LARBIN-EN-CHEF d'un ABBOU.
Toujours est-il que la rencontre BEJI Caïd Essebsi-Ghannouchi d'il y a quelques mois était l'½uvre de Manar.
Mais là n'est pas l'essentiel .

Pourquoi est-il parti le voir ?

C'est dans le cadre de ce que j'ai toujours appelé L'ART DE BAISSER CULOTTE. Prenez cette règle en compte : plus il énoncent un discours radical, plus ils baissent culotte en secret. Le double langage ce n'est pas seulement une fourberie, c'est une seconde nature.
Donc, comme ils sont intelligents (traduisez malins et combinards), ils savent que s'il continuent sur leur lancée ils vont brûler le pays, ce qui ne les dérange pas du tout (ils ont tellement de haine et de HIQD contre ce peuple qui s'est permis de continuer de respirer sous Ben Ali...). Non, ce qui les bloque c'est que leur fuite en avant va les ÉLIMINER DÉFINITIVEMENT du pays et le mener IMMANQUABLEMENT à l'échafaud.

Qu'à répondu Bajbouj ?

Selon des informations recoupées, entre autres par Tunisiefocus de chez un responsable de 1er plan de NIDAA TOUNES (Mondher Belhaj Ali), Essebsi a informé les instances concernées avant la rencontre et a insisté avec le gourou sur la conformité de ses convictions avec les positions de l'UGTT de l'UTICA de la LTDH et de l'ordre des avocats, c'est à dire dans la droite ligne du Front du Salut. Et qu'il ne faut pas compter sur lui pour créer un fossé entre l'Union Pour la Tunisie et la Jabha Cha3biya.

Au su de tout le monde

La rencontre n'aboutit pas et Ghannouchi demande une autre rencontre . Bajbouj répond fermement « toute autre rencontre ne pourra se faire qu'à Tunis. Et au su et au vu de tout le monde ».

Tunisie Focus

Ses derniers articles: Dimanche , Ban Ki-moon a reçu le rapport des enquêteurs de l’ONU en Syrie  Une météorite tombe  Journée internationale de la démocratie . Bla-bla-bla chez les arabes 

rencontre

AFP

"Majesté, un selfie"! Quand "Momo" rencontre son roi Mohammed VI

"Majesté, un selfie"! Quand "Momo" rencontre son roi Mohammed VI

AFP

Nigeria: le gouvernement rencontre les syndicats pour tenter d'éviter une grève générale

Nigeria: le gouvernement rencontre les syndicats pour tenter d'éviter une grève générale

AFP

Egypte: un député déchu de son mandat après sa rencontre avec l'ambassadeur d'Israël

Egypte: un député déchu de son mandat après sa rencontre avec l'ambassadeur d'Israël