mis à jour le

BREVES... Bordeaux : Lamine Sané puni

Après sa piètre performance, le mercredi dernier, contre l'Ouganda, Lamine Sané va rater la rencontre des Girondins, ce samedi, face à Toulouse. Le défenseur sénégalais ne figure pas dans le groupe girondin pour ce derby de la Garonne. Le défenseur est sanctionné pour avoir rejoint son club, un peu plus tard que son coéquipier Henri Saivet, après le match Sénégal-Zambie (1-1). Le club signale qu'il est absent «pour raisons disciplinaires». Bordeaux part donc à Toulouse avec dix-sept joueurs, dont sept de CFA.

OM : Diawara n'a pas peur du PSG

Annoncé grandissime favori pour le titre de champion de France, le PSG n'empêche pas Souley de dormir. «C'est vrai qu'ils ont une grosse équipe, ils ont recruté de gros joueurs, mais Paris n'est pas intouchable. Même les meilleures équipes du monde perdent des matchs. Je sais qu'ils vont en perdre, peut-être pas beaucoup, mais ils vont en perdre, et j'espère qu'on sera à l'affut pour pouvoir les titiller», a-t-il fait remarquer. Toutefois, Souleymane Diawara entend bien rester à l'affut des Parisiens. Le défenseur marseillais détaille ce qui pourrait faire la force de la formation marseillaise dans la lutte à distance. «La solidarité, l'état d'esprit, l'engagement qu'on met dans les rencontres, et l'envie. C'est peut-être ça qui fera la différence. On ne va pas se le cacher, l'an dernier, personne ne nous voyait deuxièmes. On pensait que ce serait difficile, mais avec l'état d'esprit et l'envie qu'on avait l'année dernière, on savait qu'on pouvait faire quelque chose. Et cette année, si on garde ça, plus les recrues, on peut faire une meilleure saison que l'an dernier», ambitionne le défenseur central sénégalais.


Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

Bordeaux

Nicolas

Serge Le Lama : il n’a pas porté chance

Serge Le Lama : il n’a pas porté chance

Nicolas

Bordeaux humilié par Nantes ! La coupe d’Europe pèse trop pour Françis Gillot !

Bordeaux humilié par Nantes ! La coupe d’Europe pèse trop pour Françis Gillot !

Steven LAVON

France: Djilobodji et Nantes gâchent la fête du lama

France: Djilobodji et Nantes gâchent la fête du lama