mis à jour le

LE RETOUR DE MOUDOU SOUGOU AU VELODROME Des retrouvailles au parfum de revanche

La nouvelle recrue d'Evian Thonon est retenue par Pascal Dupraz pour participer à la rencontre face à Marseille ce soir à partir de 17 heures. Ce retour au Vélodrome de l'attaquant sénégalais Modou Sougou affole déjà ses ex-coéquipiers, notamment, la défense phocéenne.

Depuis son prêt à Evian, Modou Sougou cogite, sans doute, à faire regretter le choix de l'Olympique de Marseille. En dépit de sa piètre performance (14 matchs, 1 but) dans le club du vieux port, l'attaquant sénégalais avait quand même commencé à prendre ses marques. C'est peine perdue. Elie Baup, le coach marseillais, lui a signifié qu'il ne rentrait plus dans ses plans. «J'ai parlé avec Elie Baup. Il m'a répété qu'il comptait sur moi, mais qu'il me voyait plutôt sur le banc. Il est content de mon travail de remplaçant... Moi, je ne peux pas me satisfaire de ça. J'ai besoin de temps de jeu», a confié le désormais attaquant d'Evian Thono sur le site Mediafootmarseille. Il a envie de montrer à l'OM ce qu'il a dans le ventre. Il tient cette occasion. Il affrontera l'Olympique de Marseille, ce soir, au Vélodrome. Un grand jour. En plus de prouver à ses anciens coéquipiers que son départ était une erreur, l'ancien attaquant de la Douanes doit aussi réussir ses premiers pas avec Evian (il n'avait pas joué avec Evian, lors de la première journée, faute de papiers administratifs). L'un dans l'autre, il est appelé à faire de l'exploit. Le Sénégalais devrait se voir confier les clefs du couloir droit de l'attaque de l'ETG. Mais, toute la défense marseillaise se méfie déjà.

SOUGOU AFFOLE LA DEFENSE DE L'OM

Il n'est pas un mystère pour Souleymane Diawara, son ancien coéquipier en sélection nationale. Connaissant les valeurs intrinsèques de l'ancien attaquant de Cluj en Roumanie, Diawara craint, tout de même, l'esprit de revanche qui pourrait animer son compatriote. «Je me méfie de Sougou, on sait de quoi il est capable. Il va falloir faire très attention. Et, il va vouloir prouver qu'on n'aurait pas dû le laisser partir. Il va vraiment falloir se méfier de Modou», a-t-il alerté. Les autres défenseurs de l'OM, par contre, l'ont découvert en France. Peu utilisé la saison dernière, l'attaquant sénégalais ne semble pas avoir montré tout son talent. Les consignes et autres exigences du coach peuvent être la cause de son manque d'efficacité. C'est pourquoi on peut dire que les autres défenseurs ne l'ont pas encore bien découvert.

Dans son poste de prédilection, le couloir gauche, Sougou va croiser le fer avec Benjamin Mendy, la nouvelle recrue en provenance de Lorient, ou Jérémy Morel, qui tient la corde pour évoluer sur le flanc gauche de la défense. L'ancien Lorientais va devoir contenir les assauts répétés du Sénégalais qui a une vitesse athlétique. Enfin, si Benjamin Mendy est appelé à évoluer à gauche, il devra rester vigilant aux départs de Sougou dans son dos. Toutefois, sa vivacité pourrait causer des problèmes à Diawara ou Mendes dans l'axe. De toutes les façons, l'ancien Olympien sera à surveiller de très près.

Issiaka TOURE




Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

retour

AFP

Nigeria: le vice-président de retour après une visite

Nigeria: le vice-président de retour après une visite

AFP

Madonna de retour au Malawi pour inaugurer un hôpital pédiatrique

Madonna de retour au Malawi pour inaugurer un hôpital pédiatrique

AFP

Retour du président béninois au pays

Retour du président béninois au pays

Vélodrome

Benoit DOSSEH

OM-PSG : Matuidi confiant avant le déplacement du vélodrome

OM-PSG : Matuidi confiant avant le déplacement du vélodrome

Isidore AKOUETE

Giannelli Imbula : Le Franco-Congolais impatient de retrouver le vélodrome

Giannelli Imbula : Le Franco-Congolais impatient de retrouver le vélodrome

Benoit DOSSEH

Mercato : Mandanda ne veut pas quitter le Vélodrome

Mercato : Mandanda ne veut pas quitter le Vélodrome