mis à jour le

PREMIER LEAGUE 1ère journée Papis Cissé sous les projecteurs avec Wonga

Le championnat anglais reprend ses droits ce samedi et se prolongera jusqu'à Lundi, pour la clôture, avec une affiche alléchante Manchester City-Newcastle. Une entrée en matière explosive pour Papis Cissé.

Il n'y aura pas de derby entre équipes de big for, pour cette entrée en matière, en Angleterre. Une opportunité donc pour les ténors de retrouver le sourire dès ce soir. Dans la foulée, trois sénégalais, à savoir, Papis Cissé (Newcastle), Momo Diamé (Whestham) et Demba Ba (Chelsea), devraient effectuer leur entrée dans ce championnat. Le match qui retiendra les attentions sera Manchester-City/Newcastle. Deux équipes qui ont connu des difficultés après la saison dernière. Manchester City a été moribond dans ses matchs de préparation, tandis que Newcastle a enregistré le feuilleton Papis Cissé et Wango, le sponsor du club. Un clash qui a failli tourner au pire. L'attaquant sénégalais a toujours la confiance de son équipe. Mais, il devrait faire mieux, au regard de tout ce qui s'est déroulé autour de lui dans l'extra sportif. Face à Manchester City, ce lundi, l'enfant chéri de Sédhiou sera sous un grand projecteur. Il doit forcément crevé les écrans.

Avant lundi, on peut suivre, dès ce soir, la performance d'autres sénégalais dans ce championnat.

Westham de Momo Diamé va croiser le fer avec Cardiff. Les Londoniens devraient être compétitifs d'entrée avec un recrutement estival intelligent. Ils ont obtenu définitivement la propriété d'Andy Carroll pour 17,5 millions, ont récupéré gratuitement le gardien du Bétis Seville Adrian, ainsi que l'expérimenté défenseur du Shaktar Rat.

Le Chelsea de Demba Ba affrontera, ce dimanche, le promu Hull City. Il n'y a pas d'inquiétude pour Demba Ba. Annoncé un peu partout, l'attaquant sénégalais est resté dans le groupe de performance des Blues. Il a participé à plusieurs matchs amicaux de son équipe. Donc rentre bien dans les plans de José Mourihno. Surtout que ce dernier aime les surprises.

Issiaka TOURE


Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye