mis à jour le

Les caniveaux en saison pluvieuse

Le problème de caniveaux en saison pluvieuse se pose toujours avec acuité dans la ville de Ouagadougou, malgré les nombreux efforts déployés par la municipalité.

Le long de certaines artères par exemple, les canaux d'évacuation sont tellement petits qu'ils n'arrivent pas à drainer rapidement les eaux de surface, provoquant de « mini inondations » à chaque averse. C'est le cas du tronçon du boulevard France-Afrique jouxtant la cité de l'ASECNA. Les eaux envahissent régulièrement une bonne partie de la voie, contraignant certains usagers à franchir le terre-plein central pour rouler en sens inverse avec tous les risques d'accident que cela comporte. De l'autre côté de la voie, la cour abritant la direction régionale du Centre et la direction provinciale du Kadiogo du ministère en charge de l'Action sociale est sous les eaux. Sans être un spécialiste de la question, les travaux d'aménagement entrepris dans la zone par la SONATUR offrent l'opportunité de régler le problème qui semble affecter la stabilité de la chaussée à cet endroit. Cela, en élargissant par exemple les caniveaux pour permettre un écoulement rapide des eaux.

Bachirou NANA

Sidwaya

Le Faso

Ses derniers articles: Tirage au sort des barrages de la coupe du monde 2014 :  Paroisse de Bissighin : les élèves et étudiants  Coupe OAPI : ONEA en dames et SONABHY en hommes