mis à jour le

900 personnes sinistrées après une forte pluie à Matiakoali

Plus de 900 personnes issues de 109 ménages ont été sinistrées après une forte pluie de 111,5 mm à Matiakoali (330km, est), a appris vendredi l'AIB auprès de la direction régionale de l'action sociale et de la solidarité nationale.

Tombée jeudi entre 5h et 9h du matin, la forte pluie a occasionnée de nombreux dégâts dont des maisons d'habitation et des boutiques écroulées, des champs inondés et des animaux emportés par les eaux.

Toutes les personnes sinistrées ont été relogées dans des familles d'accueil. Seule une famille, parmi les ménages touchés, a trouvé refuge à l'école A de Matiakoali.

Des délégations du conseil municipal de la ville et des services techniques conduite par le directeur régional de l'action sociale, Georges Zouré, ont sillonné les quartiers touchés pour constater les dégâts avant de lancer un appel à la solidarité pour des besoins de couvertures, de nattes, de sceaux et de vivres.

Le Burkina Faso, pays sahélien, enregistre en cette période d'importantes quantités d'eau de pluie. Les populations sont souvent angoissées par de telles précipitations depuis les inondations survenues le 1er septembre 2009 qui ont fait plus de 150.000 sinistrés.

DZ-AB

Ouagadougou, 16 août 2013 (AIB)

Le Faso

Ses derniers articles: Tirage au sort des barrages de la coupe du monde 2014 :  Paroisse de Bissighin : les élèves et étudiants  Coupe OAPI : ONEA en dames et SONABHY en hommes