mis à jour le

En Bref...Transfert : Touré quitte Monaco

Entre l'AS Monaco et Ibrahima Touré, l'histoire est définitivement terminée. Le buteur sénégalais de l'ASM a finalement trouvé une porte de sortie aux Emirats Arabes Unis, à Al Nasr.
L'attaquant sénégalais retourne tout simplement sur ses pas. Après plusieurs coups de gueule dans les médias, il quitte donc la France pour rebondir dans un championnat exotique qu'il connait déjà. A défaut d'une proposition alléchante des clubs huppés en France, notamment, Lyon, Saint Etienne et autres, ainsi que certains de la Premier League. Touré part du Rocher avec une décision ferme. Sur le site du club, l'attaquant international sénégalais a été remercié pour les services rendus à l'équipe durant un an et demi. Et il lui a été souhaité une bonne poursuite de sa carrière. Il faut cependant noter que Ranieri, le coach Monégasque, a privilégié Rivière et Germain, en tant que doublures de Falcao, plutôt que le Sénégalais de 27 ans. A noter que l'attaquant sénégalais a inscrit 18 buts en Ligue 2, la saison dernière, dont celui qui a permis au club de remonter en Ligue 1.

Papa Guèye n'ira pas aux barrages C1

L'UEFA a annoncé, mercredi dernier, l'exclusion du Metalist Kharkiv de la Ligue des Champions. Le club ukrainien est sanctionné pour son implication dans une affaire de match truqué en 2008. Le Metalist Kharkiv devait affronter Schalke 04 en barrage (21 et 27 août). Il peut faire appel de cette décision auprès du Tribunal arbitral du sport. L'UEFA a précisé que cinq membres de son comité exécutif devaient se réunir en urgence, «pour étudier les conséquences de la décision sur la compétition».

La Palestine veut exclure Israël

Selon Jibril al-Rujub, le président de la Fédération palestinienne de football (PFA), Israël a refusé de donner l'autorisation à plusieurs équipes arabes, rattachées à la Fédération d'Asie de l'Ouest, de se rendre dans les territoires palestiniens occupés par l'Etat hébreu. «Nous demandons (à la FIFA) le carton rouge, parce que le jaune a été montré depuis si longtemps, a expliqué Rujub jeudi. Nous tenons au carton rouge pour dénoncer la légitimité de l'occupation d'Israël et nous n'accepterons aucun compromis». Parmi les personnes interdites d'entrée se trouveraient trois entraîneurs de la Jordanie, deux représentants des Emirats arabes unis, treize entraîneurs ainsi que des joueurs d'Irak.

(Avec AFP)

Moyes redoute le calendrier

Lors des cinq premières journées de Premier League, Manchester United affrontera Chelsea, Liverpool et Manchester City. Le nouvel entraîneur des Red Devils, David Moyes, s'est interrogé, sur la BBC sur ce calendrier, qu'il juge très compliqué.

«Je pense que c'est le départ le plus difficile en 20 ans, a déclaré l'ancien manager d'Everton. J'espère que ce n'est pas parce que Manchester United a gagné le titre de champion de façon assez confortable l'année dernière, que le calendrier a été rendu aussi compliqué».

CR7 ne répond pas à Mourinho

Interrogé jeudi à propos de José Mourinho, qui avait déclaré avoir entraîné «le vrai Ronaldo, le Brésilien», Cristiano Ronaldo n'a pas souhaité polémiquer. «Je ne dirai rien à propos de cette personne, a annoncé aux journalistes la star portugaise, cela n'en vaut pas la peine». Il a en revanche rendu hommage à Carlo Ancelotti, son nouveau coach au Real Madrid : «J'ai du plaisir à travailler avec [lui], c'est un grand homme et un grand entraîneur».

Résultats matches amicaux du 14 août

Mexique-Côte d'Ivoire 4-1 (aux USA)
Turquie-Ghana 2-2
Tunisie-Congo 3-0
Rwanda-Malawi 0-1
Egypte-Ouganda 3-0
Libye-Centrafrique 0-0
Gabon-Cap Vert 1-1 (au Portugal)
Algérie-Guinée 2-2
Afrique du Sud-Nigeria 0-2
Maroc-Burkina Faso 1-2
Zambie-Sénégal 1-1 (en France)





Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

Monaco

Steven LAVON

Monaco: Usain Bolt et Fraser-Pryce, athlètes de l’année !

Monaco: Usain Bolt et Fraser-Pryce, athlètes de l’année !

Rodolph TOMEGAH

Juventus : Pogba hésite entre Monaco et le PSG

Juventus : Pogba hésite entre Monaco et le PSG

Rodolph TOMEGAH

Taxe

Taxe