mis à jour le

Ghannouchi jouera le tout pour le tout, quitte à se sacrifier lui-même et avec lui tout le pays.

Par Rachid Barnat
R.Ghannouchi , chef de la secte islamiste Ennahdha au pouvoir , a du être sermonné par ses « frères » après ce qui est arrivé aux « Frères musulmans » d’Egypte : il est revenu avec l’idée que la meilleure défense c’est l’attaque !
C’est pourquoi il hausse le ton, menace et refuse toute discussion , concession et continue , dans son point de presse d’hier ,à soutenir le gouvernement provisoire de son valet Ali Laârayedh !!
C’est le bras de fer qu’il a choisi à nouveau pour intimider, croit-il encore, les centrales syndicales et patronale UGTT et l’UTICA et l’Opposition !

Il est cuit des 2 côtés : pris entre l’enclume, ses maîtres; et le marteau, le peuple !!!
Les Tunisiens savent qu’il est politiquement mort !

Maintenant qu’il est sur le point de tomber, TAMARROUD doit se poursuivre et se généraliser sur tout le territoire.

La centrale syndicale UGTT maintenant qu'elle réalise que Ghannouchi tient en otage tous les Tunisiens parce-qu'il obéit aux ordres des « Frères musulmans », son bureau exécutif et sa commission administrative doivent décréter une gréve générale illimitée pour débarrasser la racaille qui n'a rien à foutre de la Tunisie et des Tunisiens : leur projet étant à mille les lieux des aspirations des Tunisiens !

Ghannouchi a PEUR et ne sait plus quoi faire, il a besoin de temps ... c'est pour çà qu'il joue la carte TEMPS ... ce que font ses hommes très bien, puisqu'ils tentent d'entraîner dans des palabres stériles l'opposition et les journalistes, en pinaillant par exemple sur des chiffres :
33 millions ou seulement un million d'Égyptiens ont participé à TAMARROUD ...
20 000 ou seulement 2000 nahdhaouis pour soutenir la légitimité du gouvernement tunisien ...

L'homme le plus haï de la Tunisie.
Ghannouchi Khirriji est l’homme le plus haï de la Tunisie et il le sait très bien. Il est prêt à sacrifier cette Tunisie que nous aimons tous mais pas lui. Il est prêt à aller jusqu'au bout, jusqu’au massacre de la population, la destruction de l’Etat et au sacrifice de la Nation. Ce sectaire fanatique est un malade mental malheureusement, un suicidaire et je ne pense pas qu'il lâchera prise parce qu'il est aussi un lâche, il a peur d'être jugé à son tour. Donc il jouera le tout pour le tout, quitte à se sacrifier lui-même et avec lui sa secte en sacrifiant tout le pays.

Nous ajoutons cette vidéo qui analyse les dernières décisions de l’internationale des Frères musulmans prises en Turquie .Ils ont pensé à la Tunisie aussi

Tunisie Focus

Ses derniers articles: Dimanche , Ban Ki-moon a reçu le rapport des enquêteurs de l’ONU en Syrie  Une météorite tombe  Journée internationale de la démocratie . Bla-bla-bla chez les arabes