mis à jour le

Récitez la

Avec les khoanjias, « Tounes Felsit«  .L'agence internationale de notation financière Standard & Poor's (S&P) a abaissé vendredi 15 août courant de deux crans la note de la Tunisie .
Devant la contestation croissante à laquelle fait face le gouvernement provisoire en place la note accordée à la dette long terme de la Tunisie passe de « BB- » à « B », ce qui traduit une faible confiance de Standard & Poor's dans la capacité du pays à faire face à ses engagements financiers.

Pire encore ,cette note est assortie d'une perspective d'évolution négative. Cela veut dire pour S&P qu'il y a une chance sur trois qu'elle soit de nouveau abaissée dans les douze mois à venir si la situation politique et sociale devait menacer la mise en oeuvre de réformes favorables à la croissance.
L'agence d'évaluation s'inquiète en particulier de l'impact de cette situation sur le secteur touristique, « qui reste un pilier de l'économie de la Tunisie, et sur l'investissement extérieur et intérieur ».

Le communique de S&P remarque que « Cet abaissement traduit l'augmentation des incertitudes politiques, la légitimité des institutions de transition étant de plus en plus contestée dans le sillage de nouvelles violences politiques »
Les Marzougui ,Laârayedh , Stoupha , Ayari ,Saïdi ,Mekki les Ben Salem et Jaziri ...peuvent toujours continuer à chanter « Tal3a Al-Badrou 3alaïna » .

Al-badrou ,vous connaissez ?

Le dinars atteint son plus bas niveau

Le dinar tunisien continue de reculer à grande vitesse face à la monnaie européenne et atteint aujourd’hui son plus bas niveau historique en dépassant la barre des 2,2.

Ce mouvement n’a pas cessé de s’amplifier depuis l’arrivée des ikhoauns au pouvour   et s’est accéléré le 25 juillet dernier ,jour de l’assassinat de l’opposant Mohamed Brahmi et a continué sa chute ce matin avec l’abaissement de la note de la Tunisie par Standard & Poors.

Ce vendredi 8 aout 2013, 1 euro vaut 2,213 dinars 1 dollar vaut 1,658.

Ksibi Absatter

Ecoutez ce commentaire d’un expert

Tunisie Focus

Ses derniers articles: Dimanche , Ban Ki-moon a reçu le rapport des enquêteurs de l’ONU en Syrie  Une météorite tombe  Journée internationale de la démocratie . Bla-bla-bla chez les arabes 

Tunisie

AFP

La Tunisie abolit l'interdiction du mariage des femmes avec des non-musulmans

La Tunisie abolit l'interdiction du mariage des femmes avec des non-musulmans

AFP

Craintes pour la transition démocratique en Tunisie après le vote d'une loi

Craintes pour la transition démocratique en Tunisie après le vote d'une loi

AFP

Vaste remaniement ministériel en Tunisie

Vaste remaniement ministériel en Tunisie