mis à jour le

Le Hezbollah visé par une attaque à la voiture piègée à Beyrouth
L’explosion qui s’est produite jeudi 15 août dans le quartier chiite Dahia, une banlieue sud de Beyrouth, a fait au moins 12 morts et plus de 120 blessés, rapportent les médias locaux se référant à l’antenne libanaise du Comité international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (CICR).
Selon le ministère libanais de l’Intérieur, il s’agit de l’explosion d’une voiture piégée conduite par un kamikaze. Un incendie s’est déclaré sur les lieux de la tragédie. Deux immeubles sont en flammes.
Les sauveteurs et sapeurs-pompiers continuent d’évacuer les personnes ensevelies sous les décombres. L’armée libanaise a bouclé le quartier. Seules les ambulances et les véhicules des services spéciaux peuvent pénétrer dans ce secteur.
L’attentat qui a fait jeudi 15 août au moins 12 morts et plus de 120 blessés dans la capitale libanaise Beyrouth a été revendiqué par le groupe islamiste inconnu se nommant « les brigades de Aisha », a annoncé l’agence Reuters, précisant que l’attaque visait le mouvement Hezbollah.
Le quartier chiite Dahia, en banlieue de Beyrouth, a été secoué aujourd’hui par l’explosion d’une voiture piégée conduite par un kamikaze.
« les brigades de Aïsha » revendiquent l’attentat
L’attentat a été revendiqué par le groupe islamiste inconnu se nommant « les brigades de Aïsha », a annoncé l’agence Reuters, précisant que l’attaque visait le mouvement Hezbollah.
Le quartier chiite Dahia, en banlieue de Beyrouth, a été secoué aujourd’hui par l’explosion d’une voiture piégée conduite par un kamikaze.
Une vidéo mise en ligne sur un site extrémiste montre un homme masqué qui s’adresse au chef du Hezbollah, le cheikh Hassan Nasrallah, et promet de nouvelles attaques contre son mouvement. Selon le message, il s’agit du deuxième attentat perpétré par les « brigades de Aisha ».