mis à jour le

Parasitec : Le Salon qui va faire fuir les moustiques

La ville de Casablanca abritera, en novembre prochain, le salon international des techniques de contrôle des espèces nuisibles et parasites (rongeurs et insectes) “Parasitec”, avec la participation d’une trentaine d’exposants, fabricants et distributeurs qui vont présenter “des solutions efficaces, innovantes et respectueuses de l’environnement”, indique un communiqué des organisateurs.

Parasitec se veut une vitrine technologique indispensable pour les professionnels de l’hygiène publique et ceux ayant la responsabilité de défendre la santé des hommes, de préserver leurs biens et de conserver les denrées alimentaires contre les attaques des parasites et nuisibles.

Lors de cet événement, les visiteurs qu’ils soient spécialistes des traitements antiparasitaires ou responsables de l’hygiène dans l’agroalimentaire, l’hôtellerie, les collectivités locales, le secteur hospitalier, l’enseignement, l’immobilier et le tourisme pourront rencontrer des exposants (fabricants et distributeurs) venus de plusieurs pays.

La lutte contre les nuisibles et les parasites est à la fois un enjeu de santé publique et économique et l’un des rôles essentiels du secteur de la lutte antiparasitaire est d’éviter ou d’enrayer les infestations dans l’ensemble du patrimoine bâti (public ou privé, habitation, tertiaire, activité économique, espaces publics, etc.) et d’assurer la préservation des denrées alimentaires durant leur transport, leur stockage, leur transformation et leur distribution.

Parallèlement à l’exposition, une série de conférences seront organisées entre autres sur le comportement des espèces ciblées, les dangers qu’elles représentent et les meilleures solutions de contrôle connues à ce jour.

 LNT

Crédits MAP

La Nouvelle Tribune

Ses derniers articles: Peinture : Patrick Jolivet  Le Maroc renforce ses capacités de production en énergie solaire  Plus de 51.000 bénéficiaires de l’Initiative royale “Un million de cartables” 

moustiques

Science

L'odeur des poulets repousse les moustiques porteurs du paludisme

L'odeur des poulets repousse les moustiques porteurs du paludisme

Moustiques

En Afrique, les cas de paludisme sont en hausse autour des nouveaux barrages

En Afrique, les cas de paludisme sont en hausse autour des nouveaux barrages

Maladies

Chez les moustiques, le danger est dans la salive

Chez les moustiques, le danger est dans la salive