mis à jour le

Une passagère accouche en plein vol Casablanca-Bologne

Une passagère du vol de Royal Air Maroc reliant Casablanca à Bologne (Italie), dimanche dernier, a accouché en plein vol d’un bébé de sexe masculin, a-t-on appris lundi auprès de la compagnie nationale, assurant que le bébé et la maman sont “en bonne santé”.

Agée de 39 ans, la femme avait senti les premières contractions quelques minutes après le décollage. Le commandant de bord avait alors décidé, par mesure de précaution, de dérouter le vol vers Barcelone, précise un communiqué de la RAM.

Le personnel navigant commercial (hôtesses et chef de cabine), assisté par une passagère (sage femme de profession), a réalisé l’opération “avec succès quelques secondes avant l’atterrissage”, précise la compagnie.

Le bébé et la maman, qui étaient “en bonne santé”, ont été transférés rapidement à l’hôpital San Joan de Deu, “grâce à l’intervention efficace des services locaux de Royal Air Maroc à Barcelone et des services aéroportuaires et de santé de la ville catalane”, indique-t-on.

L’avion a repris son vol vers Bologne 50 minutes après son atterrissage à Barcelone.

Les hôtesses et stewards de la compagnie nationale sont formés aux différentes techniques d’intervention médicale, y compris les opérations d’accouchement, selon la même source.

LNT 

Crédits MAP 

La Nouvelle Tribune

Ses derniers articles: Peinture : Patrick Jolivet  Le Maroc renforce ses capacités de production en énergie solaire  Plus de 51.000 bénéficiaires de l’Initiative royale “Un million de cartables” 

vol

AFP

L'île de Sainte-Hélène enfin desservie par un premier vol commercial

L'île de Sainte-Hélène enfin desservie par un premier vol commercial

AFP

Crash au Mali: Airbus appelle

Crash au Mali: Airbus appelle

AFP

RDC: un couple tué lors d'un vol au lendemain du lynchage de 4 braqueurs présumés

RDC: un couple tué lors d'un vol au lendemain du lynchage de 4 braqueurs présumés