mis à jour le

Elan de solidarité : L'arène au chevet de Ibou Ndappa

Une campagne de collecte de fonds est lancée dans l'arène pour mobiliser un montant de plus de deux millions cinq cent mille francs cfa en faveur de l'ancien lutteur Ibou Ndaffa. Depuis le 5 juillet 2009, en provenance de Thiès ou il avait assisté à la demi-finale du tournoi Mberou Demb, l'ancien de l'écurie sérère a été victime d'un accident de la circulation. Ainsi face à son état de santé précaire, certains acteurs de la lutte veulent faire un geste financier pour récolter la somme demandée afin de permettre à l'ancien lutteur de subir une intervention chirurgicale pour retrouver l'usage et la mobilité parfaite de ses jambes. C'est dans ce cadre que l'Association des entraineurs de lutte du Sénégal a initié un mouvement de solidarité. Mbaye Diallo, président de cette structure indique : " Nous sommes allés voir tous les leaders de l'arène, Balla Gaye 2, Papa Sow, Baye Mandione, Ama Baldé, Boy Niang 2 pour ne citer que ceux-là. Ils nous ont tous promis de faire quelque chose pour ce lutteur. Nous avons demandé également à chaque écurie de collecter vingt cinq mille francs cfa. Si on a cent écuries, on peut facilement avoir la somme requise pour aider ce collègue. Nous sommes optimistes que les fonds seront collectés à temps".

D'autres anciens lutteurs alités depuis des années comme Youssou Diène et Papa Kane sont également prévus dans cet élan de solidarité.

Waa Sports

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

Solidarité

Tour de France

L'équipe qui veut (re)mettre en selle les écoliers d'Afrique du Sud

L'équipe qui veut (re)mettre en selle les écoliers d'Afrique du Sud

AFP

En Afrique du Sud, solidarité contre la pire sécheresse depuis un siècle

En Afrique du Sud, solidarité contre la pire sécheresse depuis un siècle

AFP

En Sardaigne, mouvement de solidarité exemplaire pour les migrants

En Sardaigne, mouvement de solidarité exemplaire pour les migrants