mis à jour le

LG lance son imprimante de poche

LG annonce le lancement au Maroc de son imprimante de poche intelligente, LG Pocket Photo (PD233) qui permet d'imprimer ses clichés sans fil depuis son Smartphone.

La LG Pocket Photo imprime des photos sur un format original, via Bluetooth ou NFC, ce qui fait d'elle le compagnon idéal des smartphones Android et iOS.

« La photographie papier redevient tendance et offre un plaisir que les images numériques ne peuvent pas procurer », a déclaré Seog-ho Ro, Vice-président senior de LG Home Entertainment Company. « Que ce soit pour garder une photo dans un portefeuille, la coller dans un album ou un journal intime, l'imprimante de poche intelligente de LG, permet d'obtenir des tirages simplement et sans effort ».

Très esthétique, la LG Pocket Photo est aussi l'une des imprimantes photo mobiles les plus petites et légères du marché. Elle ne mesure que 72 x 120 x 24 mm pour seulement 215 grammes. Portable et pratique, elle tient confortablement dans la main ou se glisse aisément dans une poche lorsqu'elle n'est pas utilisée. Par leur taille (5,1 x 7,6 cm), les tirages de la Pocket Photo sont faciles à partager ou à exposer. Pour imprimer, rien de plus simple : il suffit de télécharger et d'installer une application gratuite sur un smartphone Android ou iOS, de connecter ce dernier à l'imprimante et de lancer immédiatement l'impression via bluetooth ou NFC (un câble USB est également fourni).

LG-Pocket

Grâce aux différents outils de création proposés dans l'application Pocket Photo, l'utilisateur peut effectuer des retouches simples, pour recadrer ou modifier les couleurs et intégrer en un clin d'oeil des QR codes. L'utilisateur pourra en effet utiliser des filtres de couleurs, des cadres, insérer des annotations mais aussi des QR codes directement sur les photographies pour connecter sa photo à une communauté en ligne. Le QR code se lira avec n'importe quelle application de lecteur de codes barres et pourra ainsi diriger des personnes sur des réseaux sociaux ou du contenu en ligne.

La Pocket Photo donne la possibilité d'imprimer des invitations personnalisées, des cartes de remerciement ou même des cartes de visite dotées d'un QR code personnel.

L'impression d'images avec QR code permet par exemple à des professionnels de guider leurs clients vers des informations en ligne concernant leurs marques ou des événements à venir. Les photos personnalisables peuvent également être utilisées dans des chasses au trésor ou d'autres jeux interactifs divertissants.

Avec la LG Pocket Photo, les possibilités d'échange et de créativité sont infinies.

La LG Pocket Photo se connecte en Bluetooth et en NFC (Near Field Communication).

Elle utilise une technologie d'impression sans encre de ZINK®. Elle fonctionne donc sans cartouche d'encre et c'est la chaleur qui, par un procédé de sublimation thermique, révèle les couleurs qui se trouvent dans le papier ZINK 2.0. Le système de papier sans encre de ZINK préserve les couleurs plus longtemps et produit moins de bavures que les méthodes d'impression classiques.

LNT

 

La Nouvelle Tribune

Ses derniers articles: Peinture : Patrick Jolivet  Le Maroc renforce ses capacités de production en énergie solaire  Plus de 51.000 bénéficiaires de l’Initiative royale “Un million de cartables”