mis à jour le

Fès: Arrestation mouvementée

Une unité de la police a été contrainte, samedi, d’utiliser l’arme de service lors d’une intervention pour arrêter trois suspects qui agressaient un citoyen au quartier Bensliman-Ben Debab à Fès, a indiqué une source policière.

Les trois individus, ayant tous un casier judiciaire, agressaient à l’arme blanche un agent travaillant dans un hôtel, l’atteignant gravement au niveau de la tête et du cou, en tentant de lui voler son téléphone portable ainsi qu’une somme d’argent, a précisé la même source.

Les éléments de la police sont intervenus pour délivrer le citoyen, toutefois les mis en cause ont refusé d’obtempérer et de rendre leurs armes, et se sont attaqués au véhicule de la police qu’ils ont endommagé, a ajouté la même source, soulignant qu’après deux tirs de sommation, l’officier de police a été contraint d’utiliser son arme de service touchant un agresseur, alors que les deux autres ont pris la fuite.

Le prévenu touché a été transféré, d’urgence, au service des urgences du CHU de la ville où il a rendu l’âme, ajoute-t-on.

Sur instruction du parquet, une enquête a été ouverte par la police judiciaire. L’un des deux suspects en fuite a été arrêté et un avis de recherche a été lancé à l’encontre du troisième qui a été identifié.

Le citoyen agressé, ainsi que des témoins oculaires ont été entendus par la police judiciaire, en attendant de déférer le dossier devant le procureur du Roi à Fès.

LNT

La Nouvelle Tribune

Ses derniers articles: Maroc : Alerte de pluies et averses importantes dans plusieurs villes  Obsèques  La terre a tremblé 

arrestation

AFP

Tchad: nouvelle arrestation d'un militant de la société civile

Tchad: nouvelle arrestation d'un militant de la société civile

AFP

Inde: nouvelle arrestation après les agressions de Nigérians

Inde: nouvelle arrestation après les agressions de Nigérians

AFP

Maroc: arrestation des assassins présumés d'un député

Maroc: arrestation des assassins présumés d'un député