mis à jour le

Qui prépare un coup d’Etat en Tunisie ?

Le vrai coup d’Etat qu’il faut craindre en Tunisie ne viendra pas du peuple . Il pourrait venir de Rached Ghannouchi lui même !

Explications : 

- C’est un homme qui a prépare au moins trois fois un coup d'état dans sa vie .
– C’est un homme qui n’a plus aucun espoir de récupérer le pouvoir par des moyens civils . le monde entier parle d’un gouvernement avec un premier ministre qui échappe au contrôle de son siège de Mont-Plaisir . La pression montante de la rue , des centrales syndicale et patronale UGTT et l’UTICA , de 67 membres de l’ Assemblée Constituante ( ANC ) , d’une coalition très large de partis contre le secte islamiste de Ghannouchi , de la contagion de la révolte égyptienne , du contre coup de l’assassinat des leaders de l’oppostion Belaïd et Brahmi , de la tuerie jamais vue de nos soldats à Jbél Châambi, de la mobilisation de l’armée algérienne et l’irritation de ce voisin , du décrochage de l’allié nécessaire Ben Jaâfar pour continuer à gouverner , de la paralysie du Provisoire président Marzougui réduit à des discours insipides et de la vacance de l’ANC…
L’homme ne peut plus imposer un premier ministre de sa secte nahdhaoui c’est impossible ..
C’est un homme qui a une milice armée , une police parallèle préparée pour les jours sombres , une armée dispersée assignée a des taches ingrates …. dont on ne sait plus depuis l’arrivée du nouveau ministre de la défense et le départ du général des trois armées ce qui se passe réellement .
– c’est un « homme » qui a fait un test grandeur nature de la mobilisation de masses à son profit pour la troisième fois et le système de mobilisation est suffisamment rodé

- C’est un « homme » sous la pression de la fratrie internationale des Frères musulmans qui le presse d’employer les moyens musclés.
-C’est un « homme » qui n’est jamais réellement sorti de la clandestinité ,son terrain favori .

- Encore un élément et non des moindres qui confirme mes craintes : 34 palestiniens de mouvement terroriste Hamas sont entrées en Tunisie sans enregistrement . ( Source journaliste Arfaoui qui possède les noms des 34 terroristes ).
Cet individu est une bête sauvage blessée mais pas encore abattue .
Il est capable d’anticiper sur son éviction de la vie politique , de l’effondrement de son mouvement et même de poursuites .
Il est capable de remettre ça ,de surprendre la classe politique par un coup d'état armé en transformant tout le régime en émirat c’est utopique pour un esprit sain mais pour un esprit dérangé ça ne l’est pas du tout.

Zakaria Bouker

Tunisie Focus

Ses derniers articles: Dimanche , Ban Ki-moon a reçu le rapport des enquêteurs de l’ONU en Syrie  Une météorite tombe  Journée internationale de la démocratie . Bla-bla-bla chez les arabes 

Tunisie

AFP

"Upon the shadow" veut changer le regard sur l'homosexualité en Tunisie

"Upon the shadow" veut changer le regard sur l'homosexualité en Tunisie

AFP

La Tunisie veut croire en une embellie durable de sa sécurité

La Tunisie veut croire en une embellie durable de sa sécurité

AFP

La Tunisie commémore

La Tunisie commémore