mis à jour le

TRIBUNE LIBRE – Fifty shades of grey

 

 

Après des années de questionnement, le visionnage de films hautement instructifs comme ” Act like a lady, think like a man”, et autres chefs d’oeuvre de la pensée philosophique, bilan sans nuances de ce qu’il faut retenir pour arrêter de se prendre la tête.

- Un homme qui te dit qu'il va t'appeler et qu'il ne le fait pas ne le fera PAS, 3 semaines n'est pas un délai acceptable. Lui envoyer un texto, juste « parce qu'il a un exam, un casting, une réunion importante, une grande tante au 10 ème degré à l'hôpital » n'est pas un prétexte acceptable non plus. S'il ne te rappelle pas, pas la peine d'essayer de lui faire se rappeler de toi.

-Un homme qui ne veut pas te voir ne t’appellera jamais (il ne s’est pas fait voler son portable dans une attaque de d’extra-terrestres, sa batterie fonctionne bien, il ne lui est rien arrivé, il n’a pas perdu le numéro en faisant une fausse manip etc.)

-Un homme qui te kiffe te le fait savoir (non il n’est pas timide, il n’a pas peur de s’engager, il n’est pas traumatisé par une relation précédente, il n’est pas blessé par son ex, il n'est pas trop jeune, trop vieux, sous-antidépresseurs etc.)

- Un homme qui préfère passer une soirée avec ses potes, les même qu’hier et avant hier, plutôt qu’avec toi … te doit de l’argent ou s’en fiche royalement de toi.

-Un homme qui te kiffe veut être avec toi vraiment (il ne veut “pas de relation tu sais c’est pas mon genre ” tout ça, il n’a pas besoin de temps pour être sûr, tu n’es ni pas assez ni trop etc.)

-Un homme qui te kiffe veut te voir (il ne bosse pas “ce soir", il n’a pas “un dîner chiant “, n’a pas “un voyage pour quelques jours, je t’appelle quand je rentre” etc.)

-Un homme qui veut t’appeler t’appelle (regarder le téléphone en faisant des incantations vaudous est une méthode non efficace)

-Un homme qui pense à toi te le fait savoir (par des canaux de comm multiples et variés la télépathie abstraite n’en faisant pas partie, il n’est pas pris en otage ou occupé par son “boulot “)

-Un homme qui est avec une autre est avec une autre donc pas toi et ça n’est pas par manque de choix.

-Un homme qui t’aime ne te trompe pas SAUF problème (par problème, j’entends Scarlett Johansson ou nymphomanie diversifiée maladive) qui ne vient pas de toi mais de la lassitude

- Un homme qui te trouve belle te le dit (avec les yeux ok parfois, avec les mains souvent, avec des mots s'il trouve les bons, « bonne » n'est pas un synonyme surtout s'il parle de ta meilleure amie)

- Un homme qui fait tout pour que tu le largues n'est pas idiot mais un lâche qui a peur de passer pour un salaud.

- Un homme qui te kiffe te présente à ses copains sans te cacher sous une couverture sur le clic-clac en disant « voilà ma camarade à l'école, ma collègue, la standardiste, ma caissière »etc. Il dit « MA copine » (en général tout fier de présenter cette bombette à ses potos qui bavent)

- Un homme qui te kiffe ne te répond pas QUE quand tu appelles en numéro privé, surtout si tu raccroches aussitôt (pour rappeler la maligne cinq secondes plus tard en hurlant « tu vois que tu réponds tu me mens T ES OU CONNARD !!! »)

- Un homme qui te kiffe ne t'envoie pas des messages QUE quand il est bourré (in vino veritas hein ... ) surtout si le contenu se résume à « jsuis à deux pas de chez toi je peux passer envie de te voir »= « fin de soirée arrosée hormones en ébullition pré-coïtale t'es la seule à habiter dans ce quartier puis-je me libérer de mes instincts de Bonobo sur ton corps à mon goût CETTE nuit ? »

- Un homme qui veut, tente, ose - s'il ne fait rien, IL N A PAS PEUR IL N A JUSTE PAS ENVIE

- Un homme qui a deux copines n'est pas indécis mais satisfait. Il quittera les deux quand il en aura fait le tour (deux fois plus de temps ... Perdu pour toi).

- Un homme qui dit « je vais » ne va rien du tout. Quand il a sa PSP cassée, il ne dit pas « je vais », il court la réparer, hystérique, donc ...

- Une fille qui appelle 16778 fois par jour est « relou »

-Un homme fait pour toi le sait autant que toi (il n’a pas besoin d’une révélation divine lui prenant dix ans)

- Un homme bien avec toi a pu être un incroyable mufle avec une autre, mais c'est toi qui compte donc faire la columbo dans ses inboxs ne sert à rien- toi aussi tu as largué ce thon en troisième après trois baisers baveux avec excursion dans tes amygdales parce qu'il ne te plaisait pas il en pleure encore- chacun ses coups de pute.

-Un homme amoureux rigole comme un con et te regarde comme si Monica Belluci lui montrait un téton, s'il fait la gueule c'est que tu lui casse les c****.

-Un homme qui dit / écrit “je te tiens au courant ” ne te signifie pas que tu l’électrises mais qu’il a autant envie de te voir que de vendre sa collection de FHM.

- Un homme qui t’aime a le droit à la paix. Et toi aussi donc les triturations et dissections de points de suspension sont inutiles.

-Un homme a le droit de ne pas tomber amoureux de toi et le harceler de “pourquoi” ne change rien, s’il est amoureux d’une autre, ben c’est parce qu’elle n’est pas toi, et c’est pas grave. POINT

-Un homme n’est pas un boomerang, s’il est parti en général il ne revient pas (sauf si tu es une bombe artisanale au lit /la femme de sa vie /une drogue dure). La roue tourne et autres remontants psychologiques sont creux… la seule chose qui tourne c’est toi (en bourrique) et lui (sa tête par d’autres filles).

- Un homme pense ce qu’il dit … sur le moment. Ça peut changer … L'accuser de menteur infâme de dernière génération n’est pas souhaitable, il te regarderait avec des yeux de cocker en te disant qu’il était sincère (à cet instant).

-Un homme qui dit” je t’aime” pendant l’acte parle à son organe…………..

-Un homme qui te dit des choses improbables et déplacées pendant l’acte doit être jeté par la fenêtre.

-Un homme qui jongle entre les plans horizontaux acrobatiques ne cherche pas forcément son âme soeur. Il peut avoir envie se s’amuser, ce qui n’est pas la définition précise du salaud. En revanche celui qui a plusieurs partenaires sentimentales avec échange de muqueuses est un insatisfait qui cherche à savoir si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs (pas d’incitation à une teinture pubienne dans cette phrase ! ), mieux vaux donc éloigner votre capital végétal de cet agriculteur polygame.

- Un homme qui ne te souhaite pas ton anniversaire/ne se souvient pas de ton exam/ ton audition/ tes dents de sagesse / ton épilation à la cire barbare / la maladie de ton chien ne souffre d'aucun problème de mémoire, juste il n'en a pas pour toi.

- Un homme qui veut te proposer un verre / un ciné / un dvd n'a pas besoin de sous entendus, de pigeons voyageurs, de signaux de détresse, d'un lien sur youtube vers une chanson que vous avez écouté à 15h12 dans une boutique pour se souvenir de toi et miraculeusement t'inviter. Il le fait.

- Un homme qui te dit « passe à autre chose » veut que tu lui foutes la paix et ça n'est pas par grandeur d'âme, c'est de la déculpabilisation, parce que lui ça fait un moment qu'il est passé Sur autre chose.

-Une fille sent quand un homme s’en fout : elle devient chiante.

-Un homme aime les surprises. Pas tous les jours, pas chez ses parents, pas en réunion, pas pendant le foot, même en lingerie La Perla et “hot stuff” en B.O.

-Un homme qui a bu peut avoir une difficulté à faire concurrence au lapin duracell, nul besoin de courir chez Aubade et le chirurgien esthétique ou de le traiter de tronc ramolli sexuellement sénile, ça arrive !!! (le lundi à midi se poser des questions sur l’occupation de son week end s'il n’était pas avec toi … quand même …)

- Un homme qui te dit « tu es belle » crois le et ne lui brandit pas ta cellulite sous le nez en gueulant « n'importe quoi t'es con ou quoi je ne suis pas mannequin !!! » si tu ne veux pas, bien sûr, qu'il se barre avec une Gisèle Bundchen.

- Un homme qui parle bien, avec des phrases à la Poetic Lover est un beau parleur. S'il prouve ce qu'il dit, crois le et sois heureuse.

- Un homme qui te fait du mal, t’insulte, parle mal de toi, ne t’envoie pas du tout un message subliminal d’amour absolu, mais n’en a rien à faire que tu meures emportée par le vent d’un tsunami au Kenya. (S'il te déteste trop c’est louche, en revanche l’indifférence n’est que rarement feinte …)

-Un homme qui te fait l'amour en regardant ses abdos fait l'amour tout seul. C'est un nombriliste (test : demande lui ton prénom à ce moment-là ...)

Petit bémol, qui risque de foutre le bazar dans vos neurones, toutes ces affirmations sont des conclusions très généralistes et partiales je vous le concède, en vue d’aller plus vite sans se triturer le cerveau inutilement. C’est soit noir soit blanc, et pas de place pour le gris ici. Il est cependant possible que dans certaines situations on ne puisse pas appliquer à la lettre ces postulats, et c’est là que ça se complique. Si c’était si simple …

 

L.M ;)

La Nouvelle Tribune

Ses derniers articles: Peinture : Patrick Jolivet  Le Maroc renforce ses capacités de production en énergie solaire  Plus de 51.000 bénéficiaires de l’Initiative royale “Un million de cartables” 

tribune

AFP

Presse économique: La Tribune se lance en Afrique

Presse économique: La Tribune se lance en Afrique

La rédaction

Tribune Libre. Enseignement en Algérie : Entre la qualité d’hier et la quantité d’aujourd’hui

Tribune Libre. Enseignement en Algérie : Entre la qualité d’hier et la quantité d’aujourd’hui

Ecologie

L'arbre est la solution

L'arbre est la solution