mis à jour le

Les soldats nigériens de la MISMA regagnent le bercail
Des soldats de la Misma à l’aéroport de Tombouctou
Les soldats nigériens, au nombre de 650, qui avaient pris part à la guerre au Nord Mali, dans le cadre de la Mission internationale de soutien au Mali (MISMA), ont regagné Niamey, jeudi, marquant la fin de leur mission.
Une grande cérémonie a été organisée en leur honneur à Niamey, cérémonie à laquelle avaient pris part les autorités politiques et militaires, ainsi qu’une foule nombreuse des parents et amis des soldats rentrés au pays.
A cette occasion, le ministre nigérien de la Défense nationale Karidjo Mahamadou a transmis aux soldats de la MISMA, » toute la satisfaction du président de la République Issoufou Mahamadou », au contingent nigérien de retour au pays.
« Le Niger est fier de vous », leur a dit le ministre Karidjo Mahamadou, dans une brève intervention.
Les soldats nigériens déployés dans la région de Gao, étaient conduits par le colonel nigérien Roger Gabriel.
« C’est un sentiment de fierté qui m’anime, après avoir accompli une des missions les plus nobles », a indiqué à la presse, le colonel Gabriel Roger.
Sur les 650 soldats nigériens déployés au nord Mali, un est décédé au cours de la mission, suite à l’effondrement du toit de sa maison, à Ansongo, dans la région de Gao, rappelle-t-on.