mis à jour le

Actualité sportive en bref....

Sougou échangé contre Khelfa

L'OM a officialisé, hier, le prêt, pour une saison, de Modou Sougou à Evian. Le départ de l'ancien attaquant de la Douanes a été précipité par le transfert de la nouvelle recrue de Marseille, le tunisien, Saber Khelfa. L'attaquant tunisien évoluait à Evian depuis 2011. Il a inscrit 21 buts dont 13 cette saison. Un chiffre nettement supérieur à celui de Sougou qui avoisinerait 3 buts. Arrivé en janvier dernier en provenance de Cluj, le Sénégalais de 28 ans a disputé 14 matches de Ligue 1, avec l'Olympique de Marseille.

Drogba de retour

Sabri Lamouchi, le sélectionneur de la Côte d'Ivoire, a annoncé le groupe des 23 qui affrontera le Mexique, en amical, le 14 août à New York. Didier Drogba fera son retour avec les Eléphants, dont il n'a plus porté le maillot, depuis la désillusion de la CAN, en février dernier.

Emenike au Fenerbahçe

Le club stambouliote a annoncé sur son site internet le recrutement d'Emmanuel Emenike. Auteur de trois buts en quatre matches de championnat russe, cette saison, avec le Spartak Moscou, l'attaquant international nigérian de 26 ans est acheté pour 13 millions d'euros. Le joueur, qui avait passé six semaines au Fenerbahçe mi-2011 avant de partir, suite à une affaire de matches truqués, va signer un bail de quatre ans. Fenerbahçe s'est qualifié, mardi dernier, pour les barrages de la Ligue des champions. Emenike est un renfort de taille.

Anzhi va vendre ses vedettes

C'est la crise au sein de l'Anzhi Makhatchkala. Le club russe change de politique et va donc dégraisser. Les meilleurs joueurs, dont Samuel Eto'o, vont quitter. Suleiman Kerimov, le propriétaire du club depuis janvier 2010, veut réduire drastiquement son budget et vendre ses meilleurs joueurs. «La principale information est qu'Anzhi va faire l'objet d'une réorganisation. Nombre de nos coûteuses vedettes vont quitter Anzhi, et le budget du club va baisser de 50-70 millions de dollars par an», a indiqué, via Twitter, le président du club. Les détails de cette réorganisation devraient être livrés prochainement.

Gomis : Aulas a porté plainte

Alors qu'il espérait transférer Bafé Gomis à Newcastle, Jean-Michel Aulas a expliqué, mardi dernier, qu'il était très pessimiste à ce sujet. Il a d'ailleurs déposé une plainte auprès de la LFP pour des «comportements malhonnêtes». «Je suis très déçu que les opérations n'aient pas été conclues avec Newcastle. Je suis très pessimiste, ça veut dire que quelqu'un en coulisses tire les ficelles. Je pense qu'un certain nombre de gens vont se démasquer. J'ai d'ailleurs déposé hier (lundi) une plainte auprès de la commission juridique pour la déstabilisation de certains joueurs. Certains clubs ont fait des propositions malhonnêtes». Il devrait s'agir de clubs français puisque le président Aulas porte plainte auprès de la LFP.



Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

actualité

Nabil

Actualité boursière du Mercredi 04 Septembre 2013

Actualité boursière du Mercredi 04 Septembre 2013

Nabil

Actualité boursière du Jeudi 29 Août 2013

Actualité boursière du Jeudi 29 Août 2013

Nabil

Actualité boursière du Lundi 26 Août 2013

Actualité boursière du Lundi 26 Août 2013