mis à jour le

Nicolas Sarkozy et Carla Bruni : Amoureux et ovationnés face à Julien Clerc

Resté discret depuis son éloignement de la vie politique, Nicolas Sarkozy, actuellement en vacances, profite comme tout un chacun des joies du sud de la France. Après avoir parcouru de nombreux kilomètres à vélo sur les routes de Cavalaire-sur-Mer, non loin du Cap Nègre, où la famille Bruni Tedeschi possède un domaine, l'ex-président de la République a fait une apparition des plus glamour au bras de son épouse Carla Bruni. Le 3 août, dans le cadre du festival de Ramatuelle, le couple était de sortie afin d'assister à un concert de l'ami de Carla, Julien Clerc. Plus complices que jamais, Nicolas Sarkozy et Carla Bruni sont arrivés sous les applaudissements et les ovations du public. Lui, chic et à l'aise dans un costume noir avec une chemise blanche légèrement déboutonnée, elle, radieuse et décontractée en jean et chemise à fleurs blanches qui montrait ô combien sa silhouette de mannequin n'a pas bougé, le couple, qui n'aime pas particulièrement se montrer, n'a pas réussi à cacher son attachement lors de cette soirée placée sous le signe de la musique mais aussi de l'amitié. Car entre Carla Bruni, chanteuse qui connait le succès avec son album Little French Songs, et Julien Clerc, les liens d'affection ne datent pas d'hier. Il a été le premier artiste à chanter les textes de Carla sur l'album Si J'étais Elle (2000) et c'est tout naturellement que Nicolas Sarkozy et sa compagne ont assisté au mariage du chanteur avec Hélène Grémillon l'année dernière.

Hier soir, le trio s'est donc une nouvelle fois retrouvé. Comme le raconte Var Martin, l'homme politique n'a d'ailleurs pas caché sa joie : "Enfin ! Ça me fait plaisir d'être là. J'espère qu'on ne vous dérange pas ?", s'est-il exclamé non sans humour à la présidente du festival, Jacqueline Franjou, et à son directeur artistique qui n'est autre que Michel Boujenah. Juste avant que le concert ne commence, Carla Bruni aussi a eu un petit mot : "Notre venue est un peu improvisée. Je suis très heureuse d'être là ce soir car je n'avais pas encore vu ce tour de chant. Seulement le précédent de l'orchestre symphonique."

L'ex-couple présidentiel a certainement dû être très touché par l'accueil chaleureux du public. Force est de constater que Nicolas Sarkozy effectue un retour en force au sein de sa famille politique, l'UMP, mais aussi dans le coeur de Français. Alors que samedi 3 août paraissait dans l'hebdomadaire Marianne un sondage qui dévoilait que 44% des sondés voteraient pour l'ex-chef de l'État si celui-ci devait être opposé à Manuel Valls, ce 4 août, dans le Top 50 des personnalités préférées des français du Journal du Dimanche, Nicolas Sarkozy n'a jamais été aussi bien classé et a fit un vrai bond. Il est grimpé à la 20e place du célèbre classement tandis que l'actuel locataire de l'Élysée, François Hollande, descend à la 44e position.

Mais revenons-en à la belle soirée étoilée du Festival de Ramatuelle. Si, plus amoureux que jamais, Nicolas Sarkozy et Carla Bruni semblaient seuls au monde, ces derniers ont tout de même croisé des invités prestigieux à l'instar de Patrick Bruel, Elsa Zylberstein, les présentateurs William Leymergie et Laurence Piquet, ou encore le sportif Jean Tigana et Marc Ladreit de Lacharrière et sa compagne Véronique Morali, présidente de Fimalac Développement et créatrice groupe TF Co.

Sarah Rahimipour


Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

Sarkozy

AFP

Le meeting de Sarkozy perturbé par des étudiants gabonais

Le meeting de Sarkozy perturbé par des étudiants gabonais

AFP

Côte d'Ivoire: pour Sarkozy les "barbares visaient la démocratie"

Côte d'Ivoire: pour Sarkozy les "barbares visaient la démocratie"

AFP

Libye: les critiques d'Obama contre Cameron et Sarkozy

Libye: les critiques d'Obama contre Cameron et Sarkozy